TwitterFacebook

RUGBY – TOURNOI ACADEMY DU SUD : Triomphe de l’Academy Satrokala d’Ihorombe

Elles ont tant voulu et elles l’ont eu. Les jeunes rugbywomen de l’Academy Satrokala d’Ihorombe ont su tirer leur épingle du jeu en dominant les débats lors du tournoi «Academy du Sud», disputé, ce week-end à Toliara

L’équipe féminine de l’Academy Satrokala d’Ihorombe a dominé les débats lors du tournoi Academy du Sud, disputé dimanche à Toliara avec quatre équipes. La pluie battante ne leur a pas empêché de remporter la finale face aux joueuses d’Andranovory. Plus déterminées, elles se sont imposées sur le score de 5 à 0. La victoire de l’équipe a sonné dès la demi-finale où elle a remporté la victoire face à la formation de Salary Bay sur le score sans appel de 15 à 0, grâce aux trois essais spectaculaires. Un succès qui permet à l’équipe de Satrokala de prouver que sa défaite face à l’équipe hôte, Toliara en premier match, n’était qu’un faux-pas, facile à oublier. Encore une belle page qui est écrite dans l’histoire de l’équipe. Cette victoire récompense les efforts fournis par les joueuses et l’encadrement des techniciens.

Un bel avenir

Elles ont un bel avenir qui se trace devant elles. Le tournoi a été concrétisé grâce à l’appui de l’entreprise Tozzi Green, l’organisatrice du tournoi, et l’association Terres en Mêlées. En tant qu’entreprise citoyenne, cette entreprise soutient l’éducation solidaire et inclusive par le rugby. Depuis 2015, l’entreprise Tozzi Green a noué un partenariat avec Terres en Mêlées pour initier un projet d’éducation et d’insertion par le rugby pour les jeunes des villages d’Ihorombe où elle est implantée. Semer les graines de l’éducation en utilisant le rugby, voilà le défi que Tozzi Green s’est lancé pour encourager les jeunes à se rencontrer et à explorer de nouveaux horizons en participant à des tournois de jeunes au niveau local, régional et national. L’objectif est d’assurer aux enfants et aux jeunes, plusieurs entraînements dans la semaine au sein des écoles et collèges de Satrokala, et de mettre en place des équipes de rugby féminines et masculines qui participeraient à des compétitions à Toliara et dans la capitale. Tozzi Green donne ainsi la possibilité à des centaines d’enfants et de jeunes filles et garçons de grandir avec les valeurs du rugby.

Soafara Pharlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*