TwitterFacebook

RUGBY : La Coupe du Président ouverte à tous les clubs

L’édition 2017 de la Coupe du Président de rugby aura bel et bien à partir du dimanche 27 mai, au stade des Makis Andohatapenaka. La compétition se déroulera sous forme d’Open

Les mordus du ballon ovale vont de nouveau assister à des rencontres d’envergures nationales, avec la Coupe du Président. L’occasion pour le Malagasy Rugby de clôturer la saison 2017 en apothéose et de continuer la saison 2018 avec sérénité. Sauf changement de dernière minute, le coup d’envoi de la compétition est fixé pour le dimanche 27 mai, soit dans deux semaines à Andohatapenaka. «Comme chaque année, la Coupe du Président version 2017 aura bel et bien. Elle enregistre seulement un peu de retard pour différentes raisons», a confirmé le président du Malagasy Rugby, Marcel Rakotomalala, hier au siège de la Fédération à Ankorondrano. Pas comme les précédentes éditions qui ont regroupé les quatre meilleures formations du Top 8 ou championnat de Madagascar, cette édition 2017 du rendez-vous sera disputée sous forme d’Open. L’occasion pour tous les clubs, que ce soit la première ou la deuxième division, d’y participer.

Vivre l’ambiance de la compétition

«Désormais, la Coupe du Président comme les autres Coupes sera ouverte pour tous les clubs voulant y participer. Si avant, le nombre des participants a été limité à quatre équipes, faute de moyen financier et de temps. L’objectif est de faire participer tout le monde afin qu’il puisse vivre l’ambiance de la compétition. La compétition se déroulera en éliminatoire directe,», a expliqué le Président du MR. Il tient par contre à souligner que les clubs voulant y participer doivent respecter la règle imposée par le MR.

Les équipes des régions seront également à l’honneur, car une autre compétition sera également réservée pour elles. Un autre moyen pour la Fédération d’améliorer son niveau technique. Marcel Rakotomalala avance que «les équipes championnes seront primées par le Président de la République dont on ignore encore le montant. Ce qui est sûr, c’est que les équipes participantes recevront des ballons, toujours offerts par le chef d’Etat». La Fédération aura une semaine et demi pour apporter les derniers préparatifs y afférents.

Soafara Pharlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*