TwitterFacebook

RUGBY – GOLD TOP 20 : Un sulfureux Cosfa-3FB

La fièvre se maintient au championnat de Madagascar élite Fédéral de rugby ou Gold Top 20 qui abordera sa cinquième journée, ce dimanche au stade des Makis Andohatapenaka. Une journée qui verra deux grosses pointures s’affronter dans la poule D. Dans un match très attendu, l’ogre 3FB croisera le fer contre le Club omnisport des forces armées (Cosfa) après deux ans de bruit. Avec une défaite par forfait devant l’équipe de FT Andavamamba et une victoire bonifiée face à l’UIRC (43-16), les protégés de José Harison Rakoto occupent la troisième place du classement provisoire (5 points) et sont condamnés à une victoire pour leurs deux derniers matches, pour espérer rester dans la course. Mais la confiance est de mise pour les multiples champions de Madagascar qui comptent faire parler leurs expériences.

De leurs côtés, les hommes de Mboazafy Noé dit Razily, entraîneur de Cosfa, après leur double victoire d’entrée, synonyme de 10 points, ne comptent pas rester à mi-chemin. Avec deux matches en retard (10 points), les militaires du Cosfa sont en quête de la première place, actuellement occupée par FT Andavamamba, qui termine ses matches avec trois victoires et deux défaites (13 points). C’est pour dire à quel point les retrouvailles entre Cosfa et 3FB, les sérieuses prétendantes au titre, risquent d’attirer la foule. La rencontre sera également une explication entre les deux coaches qui sont tous anciens capitaines de l’équipe nationale.

Dans la même poule, l’UIRC se déplacera à Atsinanana. L’équipe de FT Manjakaray, deuxième de la poule C (10 points) est, quant à elle, en quête de sa troisième victoire de suite face à la formation de Boeny, à Mahajanga.
Pour le championnat de Madagascar élite régional qui débutera également bientôt, la réunion technique des vingt clubs concernés aura lieu le mardi 6 novembre, à 14 heures, au siège de la Fédération à Ankorondrano.

Soafara Pharlin

Programme du dimanche 4 novembre 2018
-10 h 00: VTM Antsalovana – XV Family
-11 h 30: ST Milalao – TF Anatihazo
-13h 00: US Ikopa – SCB Besarety
-15h 00: Cosfa – 3FB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*