TwitterFacebook

RUGBY – COUPE DU PRESIDENT : Les demi-finales déplacées à Andohatapenaka

Déjà reportées d’une semaine, les demi-finales de la Coupe du Président de rugby seront déplacées à Andohatapenaka, le 12 août. Le Malagasy Rugby (MR) a par contre ignoré la Coupe du Maire

Après le report d’une semaine, les deux demi-finales de la Coupe du Président de rugby, qui seront disputées ce dimanche, seront déplacées au stade des Makis Andohatapenaka. Telle est la décision du Malagasy Rugby (MR) après une négociation avec la Commune urbaine d’Antananarivo sur les tenues des matches au stade Mahamasina. La CUA a en effet refusé cette demande du MR. «Nous étions contraints de reporter les matches vu la tenue d’un autre tournoi à Mahamasina, le 5 août, en dépit de notre réservation deux semaines avant. Cette fois, c’est le même problème avec la tenue de la Coupe du Maire qui n’a même pas obtenu l’aval du Malagasy Rugby. Je regrette sur le fait que la Maire ne soit pas au courant de cette situation. Avec elle, nous avons bien discuté sur la réorganisation de ces deux événements mais ses représentants se sont entêtés à ignorer le MR», a expliqué le président du Malagasy Rugby, Marcel Rakotomalala, hier à Ankorondrano. Autrement dit, cette instance nationale ignore cette Coupe du Maire ainsi que les arbitres qui officieront les matches.

En cas d’incident

«En cas d’incident, nous sommes prêts à aller jusqu’au bout», souligne d’emblée le Président. Lui qui, à plusieurs reprises, a déjà averti des associations ou entités qui voudront organiser des rencontres de demander l’autorisation du MR.
Pour revernir sur ces matches qui se tiendront à Andohatapenaka, FTBA d’Andohatapenaka affrontera la Savonnerie tropicale milalao dans la première demi-finale alors que FT Manjakaray défiera le Club omnisport des forces armées (COSFA) dans la deuxième demi-finale très attendue. Il s’agit d’un remake de la finale du sommet national 2018 laquelle a été remportée par les gars de Manjakaray. Placée sous le signe de la revanche des militaires, le match promet de belles empoignades. Les deux équipes vainqueurs disputeront la finale, le 19 août, après la finale entre les deux meilleurs équipes régionales. Cette Coupe du Président marquera la fin de la saison du MR. D’après le MR, la nouvelle saison débutera le 2 septembre avec la tenue des championnats de Madagascar élite Fédérale, ceux des régions et ceux des communaux.

Soafara Pharlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*