TwitterFacebook

RUGBY – COUPE DU PRESIDENT : Cosfa et FT Manjakaray, remake de la finale Madagascar

FT Manjakaray croisera le fer contre le Club omnisport des forces armées (Cosfa) d’une part, FTBA d’Andohatapenaka se mesurera contre la Savonnerie Tropicale Milalao d’autre part, telle est l’affiche des demi-finales de la Coupe du Président de rugby. Le tirage au sort effectué hier au siège du Malagasy Rugby à Ankorondrano mettra de nouveau aux prises les joueurs de Manjakaray aux militaires.

Il s’agit d’un remake de la finale du sommet national 2018 laquelle a été remportée par l’équipe de Manjakaray. Placée sous le signe de la revanche des hommes de Mboazafy Noé dit Razily, la rencontre risque d’attirer la foule. Ce week-end en quart de finale, les deux équipes se sont montrées dangereuses, en ramenant chacune une belle victoire. Si les militaires, visiblement plus expérimentés, ont ramené une victoire nette face à la formation de SCB Besarety (39-32), les joueurs de Manjakaray ont par contre connu toutes les peines du monde pour se débarrasser de la formation de TF Anatihazo par 35 à 33.

Dans les autres rencontres, FTBA Andohatapaneka a battu l’équipe de TMAA Ankorondrano par 13 à 8 alors que l’équipe de STM a défait l’Union Sportive d’Ikopa par 27 à 22. La seule équipe rescapée de la première division régionale, l’équipe d’Andohatapenaka, tentera ainsi de défier la formation de STM, première division fédérale. Le président du MR, Marcel Rakotomalala, a profité de ce tirage au sort pour avertir les associations ou autres entités voulant organiser des matches de rugby de demander l’autorisation auprès du MR, tutelle de la discipline à Madagascar.

Soafara Pharlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*