TwitterFacebook

RUGBY – CAN SILVER CUP 2018 : Madagascar humilie le Botswana

Les Makis ont démarré tambour battant leur campagne africaine à la Coupe d’Afrique des Nations Silver Cup de la poule Sud de rugby, hier au Zambie. Comme à l’entraînement, les protégés de Mboazafy Noé Rakotoarivelo, dit Razily, ont réalisé une démonstration de force sur le stade Mufilara, ne laissant que des miettes aux Botswanais. Mieux, les Santatriniaina, Tenella Tsivery, Yorhann, Evard Arthur et les autres au sommet de leur art ont remporté le point de bonus en s’imposant sur le score lourd de 62 à 18.

D’entrée, nos porte-fanions ont imposé leur jeu en enchainant les essais. La rencontre a été déjà pliée à la pause où les Malgaches mènent par 33 à 11.

A la reprise, nos porte-fanions poursuivent leur festival d’essais. Incapables de réagir, les Botswanais n’ont rien fait que constater les dégâts.

Cette défaite met fin l’aventure de l’équipe nationale du Botswana, déjà battue par la Zambie par 13 à 32 lors de la première journée.
Cette victoire permet par contre aux Makis d’aborder leur second match contre la Zambie, le 17 juillet, dans une petite finale, qui permettra à l’équipe de la Grande île de disputer la finale contre l’équipe vainqueur de la poule Nord, le 25 août 2018.

Soafara Pharlin

1 commentaire

  1. Pingback: cccmgev6tge56bye5c6vge6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis