TwitterFacebook

RUGBY – «ADIN’NY SAMY NGEZA» : Duel de titans entre 3FB et JST Ambondrona

Quatre grands matches de rugby sont programmés le dimanche 3 juin, sur le terrain des Makis Andohatapenaka, lors du tournoi «Adin’ny samy ngeza». L’affiche entre 3FB et JST Ambondrona ne devrait pas laisser le public de marbre.

Encore un week-end très riche pour les amateurs de rugby. L’Association «Les AS 38» proposera des affiches alléchantes au tournoi qu’elle organisera ce dimanche sur le terrain des Makis à Andohatapenaka, sous l’égide du Malagasy Rugby. Comme son nom l’indique, ce tournoi dénommé «Adin’ny samy ngeza» ou bien «Choc entre des titans» verra les quatre grandes équipes évoluant au Malacam d’Atanimena affronter celles d’Andohatapenaka. «L’objectif du tournoi est de redorer le blason et la valeur du rugby qui est un vecteur de solidarité. Ainsi, la finale du tournoi de 3FAI, prévue se dérouler dans le même jour sera reportée pour le 10 juin », a souligné Radouh Randriantsoa, vice-président de l’Association «Les As 38».
Les matches promettent dans la mesure où outre le trophée et les zébus de fosse, les deux équipes vainqueurs des finales A et B, programmées le 17 juin, décrocheront chacune la somme de 1 million d’ariary.

Choc dans le choc

Le choc dans le choc opposera deux monstres sacrés. Il s’agit de l’ogre 3FB, multiple championne de Madagascar, qui croisera le fer contre l’une des anciennes équipes de l’ovalie malgache, JST Ambondrona, dans la première demi-finale B. Placées sous le signe de la revanche de JST, les retrouvailles entre ses deux équipes promettent des étincelles. Leur dernière confrontation remonte en 2016, avec la victoire de l’équipe du ministère de la Santé publique. Depuis, beaucoup de choses ont changé et les équipes sont prêtes à en découdre. L’équipe vainqueur entre 3FB et JST Ambondrona affrontera l’équipe vainqueur entre FT Manjakaray et USCAR en finale, prévue le 17 juin au même endroit.

Le duel qui opposera TF Anatihazo aux militaires du Cosfa dans la première demi-finale A sent également la poudre. Les gars d’Anatihazo tenteront de continuer sur leur lancée après leur récente victoire face à l’US Ankadifotsy, lors du tournoi organisé par 3F Ambalavao Isotry pour son 35e anniversaire, il y a eu une semaine. En face, les protégés de Mboazafy Noé, dit Razily, bien rodés au tournoi Top 6 de l’Association rugby océan Indien (AROI), ne comptent pas se laisser faire facilement. Cette fois, l’équipe vainqueur se mesurera contre le vainqueur entre TFM Ankasina et la Savonnerie tropicale milalao (STM) en finale A.

Soafara Pharlin

Programme des quatre demi-finales du 3 juin
-10h 00: JST Ambondrona – 3FB
-11h 30: STM – TFM Ankasina
-13h 00: Cosfa – TF Anatihazo
-15h 00: FT Manjakaray – USCAR

1 commentaire

  1. article Repondre

    I simply want to tell you that I’m new to blogs and definitely loved this blog. Almost certainly I’m going to bookmark your blog post . You actually have remarkable posts. With thanks for sharing with us your web-site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis