TwitterFacebook

RALLYE MOTUL – PREMIERE MANCHE : Deux nouvelles épreuves spéciales à Ambohitrandriamanitra

La première édition du Rallye Motul ouvrira la saison 2018 du rallye les 25, 26 et 27 mai. Deux nouvelles épreuves spéciales reliant Talata-Morokay à Imerikanjaka en passant par Ambohitrandriamanitra au menu

Le coup d’envoi de la saison 2018 du rallye s’ouvrira les 25, 26 et 27 mai. Comme chaque année, le club FMMSAM (Firaisana Malagasy Mpanao Spaoro Aotomobilina sy Moto) ouvre le bal avec la première manche, qui portera le nom «Rallye Motul», en partenariat avec les lubrifiants Motul 300V.

Selon l’organisateur, 35 équipages sont attendus pour parcourir les quelque 251,52 km de distance totale, avec 11 épreuves spéciales distantes de 112,90 km à Imerikasinina, sur la partie orientale de la capitale.

Coïncidant avec le 50e anniversaire du club, deux nouvelles Epreuves spéciales (ES) ont été créées spécialement pour cette première manche du championnat de Madagascar dans la journée du samedi. Ces ES relieront Talata-Morokay à Imerikanjaka, en passant par Ambohitrandriamanitra en aller et retour, avec une distance totale de 78,20 km.

Goût de la course

«C’est bien de rouler de nouveau du côté d’Ambohitrandriamanitra. J’espère que les coureurs auront le goût de la course avec ce nouveau parcours», estime Jimmy Rakotofiringa, président de la Fédération du sport automobile à Madagascar (FSAM), hier dans les locaux de Design Auto Ankorondrano, lors de la présentation officielle de la course.

C’est un bon début pour mieux se préparer aux cinq autres manches dont deux seront courues en province, programmées cette saison.

Le départ officiel de ce Rallye Motul sera donné le vendredi 25 mai à 13 h, pour la première Epreuve spéciale entre Ambohimanambola et Imerikasinina. Le dimanche, quatre Epreuves spéciales attendent les équipages dont le trajet est prévu entre Anjeva-Masindray-Ambohimanambola et Imerikasinina. Le PC et l’arrivée finale seront chez Sodiama, à Ankorondrano.

Cette saison, Motul décide de s’engager aux côtés du club dans toutes ses activités, après ses trois ans de partenariat dans les épreuves de slalom. A l’occasion de ce Rallye, tous les équipages bénéficieront d’une remise de 15%. Histoire de satisfaire tout le monde 


SOAFARA PHARLIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*