TwitterFacebook

OMNISPORT : Une somme de 90 millions d’ariary pour les athlètes

Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina a reçu les sportifs en partance de la Chine et de Djibouti, hier au Palais d’Etat Iavoloha. Un chèque de 40 millions et une enveloppe de 50 millions d’ariary leur ont été offerts

C’est l’effervescence totale au sein des athlètes malgaches qui partiront pour la Chine pour un stage de formation à partir du 15 avril et en Djibouti en vue des 11emes Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI), du 20 au 28 avril. Quelques jours avant leur départ, le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina a reçu la délégation malagasy, dirigée par le ministre de la Jeunesse et des sports, Dr Jean Anicet Andriamosarisoa, hier au Palais d’Etat Iavoloha pour le fameux «bénédiction» du Raiamandreny. L’occasion pour le Président de soutenir à la fois moralement et financièrement les 200 athlètes et les dirigeants. Le locataire d’Iavoloha a ainsi remis un chèque de 20 millions d’ariary et une enveloppe de 20 millions d’ariary pour ceux qui vont partir pour la Chine, un chèque de 30 millions d’ariary et une enveloppe de 20 millions d’ariary par contre pour les jeunes en voyage à Djibouti.

Confirmer l’hégémonie

«Le population compte sur vous pour porter haut le fanion malgache. Nous avons toujours occupé la plus haute marche du podium sur toutes les compétitions sportives dans l’océan Indien. Maintenant, il est temps pour vous de confirmer cette hégémonie», a déclaré le Président de la République, à l’endroit des athlètes. Des jeunes qui prennent un rôle décisif au processus du développement du pays.

A Djibouti, Madagascar tente ainsi de rééditer son exploit enregistré à domicile en 2016 face à ses homologues comoriens, mahorais, mauriciens, djiboutiens, réunionnais et seychellois. La Grande île y sera représentée dans cinq disciplines à savoir l’athlétisme, le football, le handball, le tennis de table et la pétanque. Pour les volets jeunesse, théâtre, danses traditionnelles et l’assemblée des jeunes seront au programme. Ils sont 88 athlètes, issus de cinq disciplines sportives, à savoir l’athlétisme, le badminton, l’haltérophilie, le tennis de table et la natation, qui bénéficieront les quatre mois de stage au pays de Mao. Ce programme entre dans le cadre de la mise en œuvre de la coopération entre la Chine et Madagascar.

Soafara Pharlin

4 commentaires

  1. Iomoio Repondre

    Hello very nice website!! Guy .. Excellent .. Superb .. I will bookmark your blog and take the feeds also…I am happy to find so many useful information right here in the submit, we’d like work out more strategies in this regard, thank you for sharing.

  2. Iomoio Repondre

    I truly treasure your work, Great post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis