TwitterFacebook

JEUX AFRICAINS DE LA JEUNESSE : 26 athlètes représentent Madagascar

Madagascar alignera 26 athlètes aux troisièmes Jeux Africains de la Jeunesse qui se dérouleront en Alger, du 18 au 26 juillet. Il sera représenté dans dix disciplines sportives

Le doute se dissipe. A cinq jours du coup d’envoi des troisièmes Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) (18 au 26 juillet) en Algérie, le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) a mis fin au suspense, en dévoilant le nombre d’athlètes qui défendront l’honneur du pays à cette joute continentale, réservée aux sportifs de 14 à 18 ans. Un rendez-vous si important dans la mesure où il est qualificatif pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires, du 6 au 18 octobre.

Pour cette édition 2018 du rendez-vous, organisée tous les quatre ans par l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), la Grande île sera représentée par une délégation de 30 personnes dont 26 athlètes et 3 officiels.

Ainsi, Madagascar sera représenté dans dix disciplines dont le basket-ball rencontre 3X3 (4), la natation (2), le tennis de table (1), l’haltérophilie (1), le judo (1), l’escrime (1), le karaté (1), l’athlétisme (1), la lutte (1) et le cyclisme (1). Le rugby à 7, une chance de médaille pour Madagascar, sera également de la partie avec 12 joueurs. Comme la Fédération malgache de tennis ne peut pas choisir un joueur parmi les quatre prévus, elle décide finalement de ne pas envoyer aucun représentant.

Honorer le grand rendez-vous

La délégation sera conduite par la directrice du sport fédéral Rosa Rakotozafy alors que le président de la fédération de tennis de table, Herley Ambinintsoarivelo, fera le déplacement en tant que chef de mission et Jean Paul Rakotonirina comme kinésithérapeute.
Comme l’avait déjà annoncé le ministère de la Jeunesse et des sports, Tsihoara Faratiana, que la caisse de son ministère étant vide, il a fait le nécessaire pour honorer ce grand rendez-vous de la jeunesse africaine. Ainsi, le ministère des Finances et du budget a concrétisé ce déplacement en allouant la somme pour ces athlètes et officiels. Et c’est le MJS, en collaboration avec le Comité olympique malagasy (COM) et les fédérations sportives, qui ont décidé sur la composition de la délégation et les fédérations partantes.
D’après le ministère, «si les fédérations souhaitent envoyer un coach avec leur athlète en payant de sa poche, le ministère remboursera les frais de déplacement dès que le budget est prêt».
Le ministère apporte les derniers préparatifs, cette semaine, pour le départ de la délégation.

Soafara Pharlin

7 commentaires

  1. Pingback: c0m84ww5tw45cw4xxdfasd

  2. Pingback: farming simulator 19 mods

  3. Pingback: farming simulator 19 mods

  4. Pingback: Brazzers - Sexy MILF can't stop dreaming about her neighbor cock

  5. Pingback: https://paydayadvance.us.org

  6. Pingback: carpet cleaning

  7. Pingback: cashloans.us.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis