TwitterFacebook

FOOTBALL – QUALIFICATION CAN 2019 : Les Barea posent leurs valises à Malabo

Ils sont onze joueurs de l’équipe nationale malgache à avoir foulé le sol guinéen pour son match aller, ce samedi, à Malabo. Le match sera décisif pour la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, au Cameroun

Les Barea ont rendez-vous avec l’histoire, ce samedi à Malabo, capitale de la Guinée Equatoriale, où ils tenteront de décrocher leur ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, en Cameroun, pour le compte de la troisième journée qualificative de la poule A. Leur toute première participation à cette joute africaine en cas de qualification.

Déterminée, une partie de l’équipe nationale, constituée par les onze joueurs évoluant en Europe, a déjà posé leurs valises sur le sol guinéen, après un entraînement ensemble en France. Sans attendre, nos porte-fanions ont effectué leur première séance d’entraînement avec le coach Nicolas Dupuis. Parmi eux figure le nouveau venu, Rayan Raveloson.

A la portée

Les joueurs locaux, comme Pascal Razakanantenaina dit Bapasy, conduits par l’assistant coach Francklin Andriamanarivo devront rejoindre leurs compatriotes, ce jour. Ils ont quitté le pays avec l’entraineur du gardien de but, Jeannot Paul Razafindramboa, et Mamy Nirina Razafinjatovo, médecin de l’équipe nationale.

En négociation avec la Guinée Equatoriale, les joueurs prêteront le même avion spécial qui ramenera les guinéens au pays, le dimanche 14 octobre, deux jours avant la tenue du match retour au complexe sportif de Vontovorona. Un ouf de soulagement pour le Barea qui devront être au pays le dimanche au lieu de lundi. Cela, grâce à la négociation entre le président par intérim de la Fédération malgache de football et la fédération guinéenne de football. Les deux partageront alors les dépenses.

Pour revenir sur le match de ce samedi, Faneva Ima et ses coéquipiers, après leur match nul à domicile contre le Sénégal (2-2), sont prêts à renverser la Guinée Equatoriale. Cette dernière, classée 141e mondiale avec 1.086 points, est parfaitement à la portée de nos porte-fanions qui occupent actuellement la 106e place, avec 1.205 points. C’est pour dire que la qualification à cette joute africaine est accessible pour la Grande île.

Soafara Pharlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*