TwitterFacebook

FOOTBALL – LIGUE DES CHAMPIONS : Elimination précoce de la Cnaps Sport FC

La Cnaps Sport FC quitte la Ligue des champions de la Confédération africaine du football (CAF) dès le premier tour, en concédant une défaite à l’extérieur face au FC Platinum de Zimbabwe (0-1), hier en match retour. Une défaite amère et difficile à avaler

Un petit tour et puis s’en va. L’aventure de la Cnaps Sports FC à l’édition 2018 de la Ligue des champions de la Confédération africaine du football (CAF) a tourné court. Le club sextuple champion de Madagascar n’a pu faire mieux qu’une défaite face à la formation de FC Platinum, hier, au Zimbabwe, en match retour du championnat.

Auteurs d’un match difficile à domicile à l’aller (1-1), il y a eu une semaine au complexe Sportif de Vontovorona, les hommes de Patrick Randriambololona ont cette fois buté sur une équipe zimbabwéenne solide défensivement. Durant les 90 minutes de la rencontre, les caissiers n’ont pas pu trouver le portier adverse en allant s’incliner sur le score maigre de 0 à 1.

But libérateur

La première période ressemblait au match aller, avec les caissiers qui essayent de développer leur stratégie et une équipe locale qui ferme bien le jeu et met la pression dès que l’occasion se présente. Le match était complètement dominé par la Cnaps Sport mais nos porte-fanions ont péché à la finition. C’est sur le score nul et vierge que les deux équipes ont donc rejoint les vestiaires. A la reprise, les Zimbabwéens ont pris en main la rencontre. Transcendés par leur public, ils ont insisté en attaque. C’était avec un certain succès car à la 60e minute, Rodwel Chinyengetere a marqué l’unique but libérateur (1-0, 60e). Les Zimbabwéens ont su courber l’échine pour garder ce score jusqu’à la fin de la rencontre, leur permettant de rester dans la course pour les seizièmes de finale de la compétition.

Une défaite amère, difficile à avaler pour l’équipe d’Itasy qui, pas comme l’année dernière, n’aura même pas l’occasion de se rattraper à la Coupe de la CAF.

Elgeco Plus qualifié pour le 1/16e tour
L’aventure continue pour Elgeco Plus, dans le cadre de la coupe de la Confédération africaine de football. En effet, pour son match retour hier contre Desportivo Unidad de Guinée équatoriale, l’équipe malgache s’est inclinée sur le score de 2 buts à 1. Une défaite qui n’empêche pas pour autant notre représentant d’accéder à la phase suivante de la compétition, le 1/16e tour.
L’on rappelera qu’Elgeco Plus a déjà remporté le match aller, une semaine auparavant au stade de Mahamasina, sur le score de 3 buts à 1.

SOAFARA PHARLIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*