TwitterFacebook

FOOTBALL FEMININ – DEEF ETAPE 2 : L’ASKAM renverse SAB-NAM FC

L’ASKAM Itasy a renversé l’AC Sab-Nam, hier à Carion, lors de la première journée de la phase II de la Division élite du football féminin (DEFF). Une finale avant la lettre

Début fracassant. Les footballeuses de l’ASKAM Itasy, tenantes du titre, ont bien lancé la phase II de la Division élite du football féminin (DEFF), hier sur le terrain de Carion, Manjakandriana. Le match phare de cette première journée de la compétition qui l’a opposée à l’équipe de l’AC Sab-Nam d’Analamanga a tourné en faveur de la formation d’Itasy. Cette dernière s’est imposée sur le score étriqué de 3 buts à 2 au terme d’une petite finale avant la lettre.

C’était une victoire difficile contre l’AC Sab-Nam, dominatrice de la phase II, à Antsirabe. Cette dernière a vite ouvert le score dès la première minute de la rencontre grâce à une Bao en forme. En face, les joueuses d’Itasy ont fait une entrée timide. C’est avec ce score maigre que les deux équipes ont rejoint les vestiaires. Reprenant du poil de la bête, l’équipe d’Itasy a montré un autre visage en deuxième mi-temps où elle a eu un temps fort de 20 minutes.

Riches en spectacles  

C’est d’ailleurs sur ces 20 minutes que le match a basculé. Sarah, dès la reprise (41e), égalise avant que Mampionona, auteur d’un doublé (44e, 57e), enfonce le clou. A quatre minutes de la fin, la courageuse Julida a pu réduire l’écart (2-3, 76e). Mais durant cet après-midi, le sort a déjà choisi l’ASKAM. L’occasion pour l’équipe de montrer que sa défaite par forfait lors de la première journée de la phase I est difficile à oublier.

Avec cette première victoire, l’AC Sab-Nam et l’ASKAM se bousculent en tête du classement, en enregistrant chacune 19 points.

Dans les autres matches, l’équipe de MIFA a battu l’ASCUF sur le score de 5 à 4, après tirs au but. Les deux équipes n’ont pas pu se départager en se quittant sur le score de 2 partout. Belle victoire de l’ASOT qui a humilié SOM Boeny sur le score sans appel de 6 buts à 0.

L’autre surprise de cette première journée fut la défaite de Prescoi Vakinankaratra face à l’AS Comato d’Atsimo Andrefana (0-1). Avec ce résultat, le public du Carion s’apprête encore à vivre des journées riches en spectacle, cette semaine.

SOAFARA PHARLIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*