TwitterFacebook

DAMES : Premier sacre du MB2ALL Analamanga

Les basketteuses de MB2All d’Analamanga signent leur premier sacre à la Coupe du Président. Mieux, les protégées de Ndranto Rakotonanahary l’ont remporté face à l’équipe tenante du titre, Sôma beach basketball club (SBBC) de Boeny, (62-49) en finale de la compétition, hier au Palais des Sports Mahamasina. L’entraîneur a qualifié cette performance de victoire historique dans la mesure où l’équipe n’a gagné aucun titre depuis ces dernières années. « C’est bien de ravir un titre en début de saison après des années sans titre. La victoire s’explique surtout par l’expérience et la solidarité des joueuses qui ont évolué ensemble depuis l’U14 », s’éclate le coach. En demi-finale, Mb2All a déjà annoncé la couleur en éliminant Tamifa d’Amoron’i Mania sur le score de 71-52. Cerise sur le gâteau Murielle Hajanirina a décroché le trophée de la meilleure joueuse. Du coup, MB2All a pris sa revanche sur SBBC qui l’a privée du titre national. Les Majungaises ont pourtant marqué les esprits en battant l’équipe championne de Madagascar en titre, Fandrefiala d’Analamanga en demi-finale.

Ce n’est pas encore terminé, MB2All et SBBC se retrouveront de nouveau, le vendredi 20 avril au même endroit dans un duel très attendu, lors de la Super Coupe de Madagascar.
Fandrefiala complète le podium après sa victoire face à la formation de Tamifa (99-58) en mach de classement. Dans les trophées individuelles, Judith Fenoarisoa de Fandrefiala est élue meilleure marqueuse avec 99 réalisations.

Soafara Pharlin

2 commentaires

  1. find more Repondre

    I simply want to tell you that I am all new to weblog and really liked you’re web site. Most likely I’m want to bookmark your blog . You really come with tremendous articles. Many thanks for sharing with us your web-site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis