TwitterFacebook

BASKETBALL –TOP 8 COUPE DU PRESIDENT : Choc ASCUT-ASCB, en demi-finale

Le carré final du Top 8 de la Coupe du Président de basketball verra les grandes équipes s’affronter, cet après-midi au Palais des Sports Mahamasina. Le duel scut-ASCB sent la poudre.

L’Association sportive de la commune urbaine de Toamasina (ASCUT) challengera l’Association sportive et culturelle de Boeny (ASCB) d’une part, la Gendarmerie nationale de basketball (GNBC) croisera le fer contre le Club omnisport des forces armes (Cosfa) d’autre part. C’est l’affiche des demi-finales du Top 8 de la quatrième édition de la Coupe du Président de basket-ball ou Top 8, cet après-midi au Palais des Sports de Mahamasina. Deux matchs de titans qui promettent des étincelles.

L’Ascut, la seule équipe qui jusqu’ici a réalisé un parcours sans faute depuis le début de la compétition tentera donc de décrocher sa place pour la finale face à l’équipe championne de Madagascar en titre. Un adversaire qui est dans la corde d’Ibrahim et ses camarades plus expérimentés avec leurs multiples titres nationaux et régionaux. En face, les Majungais misent sur leur jeunesse. C’est pour dire que la rencontre promet une belle bagarre.

Montrer la couleur

Hier en quarts de finale, les deux équipes ont déjà montré la couleur face à leur adversaire. Si l’Ascut n’a pas forcé pour se débarrasser du MB2All d’Analamanga ( 89-67), les Majungais ont quant à eux vu toute la peine du monde pour venir à bout de Cosmos (96-91). Cet après-midi les deux équipes tenteront de réaliser un autre tour de force.

Dans la première demi-finale, les Gendarmes de Vakinakaratra, vainqueurs des Majungais de Sôma beach basketball de Boeny (78-49) affronteront les militaires du Cosfa dans un duel entre frères et ennemis. Hier les militaires ont dicté leur loi face au club omnisport de la police nationale (COSPN) d’Analamanga (80-71).
Dans les hostilités féminines, le carré final sera l’affaire des grandes équipes. Ainsi SBBC affrontera Fandrefiala d’Analamanga alors que l’autre club d’Analamanga MB2ALL se mesurera contre la formatoin de TAMIFA Amoron’i Mania.

Soafara Pharlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*