TwitterFacebook

BASKET-BALL – VIE D’UN CLUB : Première partie de saison positive pour l’ASCUT

Les équipes de basket-ball de l’Association sportive de la commune urbaine de Toamasina (ASCUT) ont réalisé une première moitié de saison positive. Le titre régional et l’Afrique sont dans le viseur.

Enthousiasmées par leur première saison positive en première étape du championnat national N1A que les hommes ont terminé par une belle deuxième place, et les dames en troisième position à Mahajanga, les équipes de l’Association sportive de la commune urbaine de Toamasina (ASCUT) n’attendent désormais qu’une chose : la suite de la compétition. Il s’agit de la deuxième et dernière phase du championnat national, prévue se dérouler dans la capitale à partir du 20 octobre. «Nous avons fait un début de saison encourageant. À nous de terminer les travaux pour cette dernière étape du championnat national. L’objectif est de disputer la Coupe d’Afrique des clubs champions aussi bien chez les hommes que chez les dames, tout en remportant les titres régionaux et nationaux. C’est faisable», a déclaré le président du club, Mbola Rajaonah qui a fêté ce succès avec les dirigeants du club, joueurs et joueuses dans la soirée du samedi à Andavamamba. Cerise sur le gâteau, les hommes de l’ASCUT ont remporté la Coupe de la Ligue de Boeny lors de ce championnat national à Mahajanga, et les U20 garçons se sont offert la précieuse deuxième place nationale, disputée chez eux.

Mettre la barre très haut

soirée ASCUT 2soirée ASCUT 3soirée ASCUT 4
Avec les différents partenaires, pour ne citer que le groupe STAR, Vigie, PMU Madagascar entre autres, l’équipe met la barre très haut. C’est faisable, dans la mesure où les hommes ont déjà participé à ce rendez-vous africain en Angola en 2015. Six fois champions de l’océan Indien (2009, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017) et cinq fois champions de Madagascar (2008, 2011, 2012, 2013, 2014), l’ASCUT tente ainsi d’épingler un sixième titre national qu’elle a perdue en 2015. «Les hommes sont motivés à récupérer leurs biens. Contre les grandes équipes d’entrée, la première étape marquée par quatre victoires et une défaite, nous a permis d’être confiants pour la suite. Ce n’est pas pour me vanter mais, avec la formule de la compétition de la deuxième étape, les équipes de la même poule se rencontrent, la suite de la compétition est accessible», estime Herilanto Randriamanalina dit Bômba, coach de l’équipe masculine. Les militaires du Cosfa, Sebam de Boeny, SBBC de Boeny, ABBS de Sava, AS Victoire et 2BC de Vakinankaratra attendent les Tamataviens lors de cette deuxième phase du championnat. Des adversaires qui sont à leur portée. En attendant, l’heure est encore à la préparation.

Soafara Pharlin

19 commentaires

  1. Bertie Repondre

    Me and this article, sitting in a tree, L–GEAR-N-I-N–!

  2. Pingback: cccmgev6tge56bye5c6vge6

  3. 醫學美容 孕睫術 cosmetic.wiki Repondre

    塑然雅 – 聚左乳酸 – i-Yimei 愛醫美 醫學美容搜尋及資訊平台 塑然雅 – 聚左乳酸 – i-Yimei 愛醫美 醫學美容搜尋及資訊平台

  4. 皮膚科 Repondre

    介紹ALBION明星產品-滲透乳及化妝棉美肌教學。

  5. 微量元素 Repondre

    倩碧全效眼霜,可解決眼部四周肌膚困擾,並持續強化眼部膠原蛋白,維持彈性及光滑明亮。配方通過眼科醫生測試

  6. 醫學美容 豐眉弓 cosmetic.wiki Repondre

    【彩妝】日本超人氣彩妝ADDICTION終於來台啦!!♥找到自己獨特的彩妝STYLE+眼妝教學 @ B2B崔咪TRAMY :: 痞客邦 :: 這是我今年最期待的來台彩妝品牌之一啊!!!日本ADDICTION 之前就聽彩妝師朋友推薦,到日本必買的彩妝品牌ADDICTION,終於來台灣啦!!((灑花~~重點是台灣價格並沒有比較貴,可以在台灣直接

  7. Pingback: 298cn54mr25cnt5nctrw

  8. 醫學美容 反黑cream cosmetic.wiki Repondre

    Assaggio週未家庭式早午餐狂熱 – STYLE-TIPS.COM 難得假期當然要陪家人,最好的節目莫過於在維多利亞港景致前品嚐豐富的早午餐。Ass…

  9. 醫學美容-心神-薄荷-cosmetic-wiki Repondre

    Fresh 【身體保養系列】蜜桃牛奶沐浴精 Nectanine Milk Bath & Shower Gel的商品介紹 Fresh,身體保養系列,蜜桃牛奶沐浴精 Nectanine Milk Bath & Shower Gel

  10. Pingback: Brazzers - August Ames gets fucked at work

  11. Pingback: bad credit loan online

  12. Pingback: http://homeinsurancequotes.us.org

  13. Pingback: Demeter Fertility

  14. Pingback: http://www.verahram.org/2018/10/10/cheesecake-factory-menu-prices-come-by-us-now-to-look-for-extra-tips/

  15. Pingback: https://allthingscrypto.tech/tag/coin-lifecycle/feed/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis