TwitterFacebook

BASKET-BALL – VIE DE STAR : La rééducation de Kiady Rabarijoelina se passe bien

Kevin Gilbert a donné des nouvelles de la star du basket-ball malgache, l’international Kiady Rabarijoelina, quatre semaines après son opération au pied droit, à Maurice. Sa rééducation se passe bien et durera au maximum un an, selon le médecin

Opéré au tibia péroné, il y a quatre semaines à l’île Maurice, le pivot de l’équipe nationale de basket-ball à l’Afrobasket U18 en 2014 et U16 en 2012, Kiady Rabarijoelina, a entamé sa phase de récupération au pays.

«Kiady? Pour l’instant, tout se passe bien pour sa rééducation. Il pourra reprendre le sport d’ici un an au plus tard, selon le médecin à Maurice», a signé l’international Kevin Gilbert, son binôme à l’équipe nationale. Lui qui a conseillé, hébergé et a suivi de près l’opération de Kiady à Maurice.

Absent pour une durée de douze mois, Kiady, 21 ans, l’une des pièces maîtresses de l’Association sportive de la Commune urbaine de Toamasina (ASCUT), multiple championne de l’océan Indien et multiple championne de Madagascar, pourrait être remis sur pied pour la saison 2019, même si son retour au championnat national N1A, dont la première phase se déroulera du 8 au 17 juin à Mahajanga, est entièrement impossible.

«N’ayant pas encore commencée, ma saison 2018 est terminée. Je ne me précipite pas de revenir, j’essaie par contre de me récupérer doucement pour être en forme pour la suite de ma carrière. Je profite également de l’occasion pour remercier tout le monde, y compris Kevin et l’ASCUT qui m’ont aidé pour l’opération», a déclaré Kiady.

Deuxième opération

Il s’agit d’une deuxième opération pour lui qui l’avait déjà subi à l’HJRA à Anosy. Mais les nerfs touchés ont entraîné son incapacité à bouger ses orteils.C’est à ce moment que Kevin, après une opération au genou réussie à Maurice, avait pensé à son coéquipier qui était devenu un frère. Il lui a alors proposé de venir se faire soigner à Maurice. Cela, avec l’aide de Mbola Rajaonah, président de l’ASCUT et conseiller spécial du Président de la République, qui considère ces joueurs comme ses proches.

Le couple Kevin Gilbert a hébergé Kiady durant son intervention à Maurice malgré ses occupations sur les études et le bébé. «Je serais toujours là pour le soutenir dans toutes les circonstances car je ne fais jamais les choses à moitié, comme mon père Gilbert François m’avait appris durant mon enfance. Je sais qu’il aura encore un long chemin à faire avant de retourner sur le terrain et c’est pour cela que je serais toujours à ses côtés», rassure Kevin, toujours prêt à soutenir son camarade.

SOAFARA PHARLIN

1 commentaire

  1. browse this site Repondre

    I just want to mention I’m new to blogging and seriously loved your blog site. Likely I’m going to bookmark your blog . You certainly have remarkable article content. Thank you for sharing with us your blog site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis