TwitterFacebook

BASKET-BALL – CCCOI 2018 : Première victoire du COSPN face au Beau Vallon Heat

Entrée en matière réussie pour les basketteurs du Club omnisport de la police nationale (COSPN). L’équipe championne de Madagascar 2018 a réalisé une excellente entame dans la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) de basket-ball que Seychelles organisent depuis hier jusqu’au 11 décembre, sur leur terre.

Emmenée par les Livio Rocheteau Ratianarivo et Nasser Hassan Ben au firmament de leur forme, l’équipe de la Grande île a réussi à surmonter le premier obstacle placé sur son chemin, en allant s’imposer par 89 contre 79 points, face à l’équipe seychelloise, Beau Vallon Heat, dans le match aller. Un adversaire qui a pourtant bénéficié du soutien de son public mais n’a pas pu contrecarrer l’assaut de l’équipe malgache, plus déterminée. Ce qui lui fait une première victoire dans la poule unique masculine.

«Nous avons eu beaucoup de mal à démarrer le match et à trouver notre rythme. Après un premier quart temps difficile, nos joueurs ont relevé la tête et ont appliqué les consignes. Une très belle victoire de nos champions pour démarrer ce tournoi qui s’annonce difficile. Mais nous avons beaucoup travaillé et je pense que nos gars vont réagir et monter en puissance», a déclaré le coach Julien Chaignot. Une victoire ô combien importante pour l’équipe qui est idéalement placée devant pour la course du titre final.

Dans un championnat sans demi-finale ni finale, les quatre équipes en découdront aux matches aller et retour, et l’équipe qui décrochera le maximum de points au décompte de points représentera la Zone 7 à la première édition de l’Afroligue, prévue se dérouler en avril 2019.
Ce n’était que le début pour le COSPN qui tente de garder le même dynamisme devant les Mauriciens de Mahebourg Flippers, ce jour, dans son deuxième match. Nos porte-fanions termineront les matches aller contre les Seychellois de Premium Cobras, vendredi, avant d’enchaîner avec les matches retour.

Soafara Pharlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*