TwitterFacebook

BASKET-BALL ALLEY HOOP – PLAY OFF : Un million d’ariary et des vacances à Toamasina pour le vainqueur

Le Play off du tournoi de basket-ball inter-arrondissements «Alley Hoop 2018» se déroulera ce week-end, après les phases éliminatoires, disputées dans cinq sites de la ville des Mille. Cette phase finale de la compétition promet de belles bagarres car elle réunira les douze équipes finalistes de chaque arrondissement et les quatre meilleures troisièmes places. Autrement dit, pendant les deux jours de compétition, seize équipes partageront leur joute aux villages du basket-ball, au stade annexe de Mahamasina.

L’équipe championne décrochera le gros lot de 1.000.000 ariary avec un séjour de vacances pour quinze personnes, à Toamasina, en sus. La compétition est ouverte à tout le monde, licencié ou non licencié. «L’objectif du tournoi est de réunir les jeunes autour du basket-ball pour un moment festif afin qu’ils puissent partager leurs expériences, leurs talents», a déclaré Tahiana Rasolojaona dit Jaytaxx de la Radio des Jeunes (RJD), organisateur de la compétition, hier au Karibotel Analakely, lors de la réunion technique.

Ce n’est pas tout, Pascal Rasaony, directeur technique de la compétition, rajoute que la compétition est également organisée pour apporter un coup de main à la Fédération malgache de basket-ball (FMBB) sur la vulgarisation de la discipline. «Ouverte à tous les joueurs licenciés et non licenciés, la compétition est surtout réservée aux jeunes -23 ans. Une catégorie d’âge qui ne figure pas encore dans les championnats de la Fédération où ces jeunes peuvent déjà jouer dans la catégorie seniors ou bien chez les U20», a indiqué Pascal Rasaony. Toul monde sera donc présent pour assurer le spectacle.

Avec l’équipe d’ABB Anatihazo, celle du BCM Ambodinisotry, vainqueur du 1er arrondissement, est donc prête à réaliser un autre tour de force dans cette phase finale. C’est la même ambition du côté de Dragon Ankatso II, vainqueur du 2e arrondissement, Team Way Avaradrano, vainqueur du 3ème arrondissement ou bien ECBBA Ampitatafika, SMBB Soamanandrariny et AMBOMA Miray, vainqueurs respectifs des 4e, 5e et 6e arrondissements, qui veulent aller jusqu’au bout. 



Soafara Pharlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*