TwitterFacebook

ATHLÉTISME – STAGE DE PERCHE : Christophe Tima attendu au pays

Une bonne nouvelle pour les athlètes malgaches, notamment les spécialistes de perche. L’entraîneur de la Ligue réunionnaise d’athlétisme (LRA), Christophe Tima, spécialiste des épreuves combinées et perche, animera un stage pour eux pendant quatre jours au pays. La date est fixée du 28 septembre au 1er octobre. Une opportunité à saisir pour les athlètes de la Grande île, dans la mesure où les adeptes de cette épreuve sont très rares, presque introuvables. Cela, à cause de l’absence de matériels, notamment la perche qui coûte chère. Nul doute que la présence de ce stage va relancer cette épreuve.

La formation est le fruit de l’étroite collaboration entre la LRA et la Fédération malgache d’athlétisme (FMA) depuis plusieurs années. Un groupe de huit athlètes réunionnais viendra participer à ce stage, accompagné d’un autre entraîneur, la légende de l’athlétisme dans l’océan Indien, Jean-Louis Prianon qui est aussi le secrétaire général de la LRA.

«Le Président de la LRA, dans son rôle de référant de la Fédération française d’athlétisme (FFA) de la Zone océan Indien, fera le nécessaire pour faire emmener des perches et quelques javelots», a mentionné Jean Louis Prianon qui, soit dit en passant, connaît bien l’athlétisme malgache. Ainsi, ce groupe d’athlète fera une action de solidarité et emmènera des chaussures et des vêtements de sport, usagés certes, mais en bon état.

SOAFARA PHARLIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*