TwitterFacebook

AFROBASKET 3X3 : Madagascar en quête de son premier titre africain

Et c’est parti, place au show. Le coup d’envoi de la deuxième édition des championnats d’Afrique rencontre 3X3 ou Afrobasket 3X3 sera donné ce jour, au Togo. Parmi les douze pays qui fouleront le parquet de Lomé, la Grande île figure parmi les équipes favorites, suite à sa troisième place remportée l’année dernière au même pays. Une médaille de bronze que Livio Ratinarivo et ses camarades tentent de transformer en métal précieux. Autrement dit, l’équipe malgache est en quête d’une confirmation, cette année. Pour y parvenir, nos porte-fanions devront se mettre à l’abri dès le match de poule (D) où ils affronteront tour à tour Burkina-Faso et Togo. La bande à Fabrice affrontera d’entrée la sélection nationale burkinabé, classée 17e en Afrique. Un adversaire qui est dans sa corde.

Une situation qui entrevoit déjà un mano à mano entre Madagascar et Togo dans la course pour la première place dans cette poule D. Le Togo, classé quatrième en Afrique, est mieux classé que Madagascar. D’ailleurs, il évoluera devant son public, son atout majeur. Mais le match n’est pas perdu d’avance. Une seule victoire suffit d’ailleurs à nos joueurs pour se qualifier en quarts de finale. Eux qui ont une semaine entière pour s’acclimater à Togo.

D’après Rina Randrianarisoa, chef de délégation, le moral des joueurs est au beau fixe et ils n’attendent que le jour-J pour s’élancer.

Soafara Pharlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*