TwitterFacebook

Antsirabe : Le complexe de formation professionnelle bientôt opérationnel

L’édification du complexe de formation professionnelle à Antsirabe par la fondation Mohammed VI devrait prendre fin vers le début de l’année prochaine. C’est ce qui a été annoncé hier par le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (METFP), Lydia Aimé Rahantasoa durant la remise de contrats d’une trentaine de formateurs qui y seront affectés.

Précédant cela, les intéressés bénéficieront d’une formation au Maroc pour le renforcement de leurs compétences. «Grâce à cette infrastructure, les secteurs du bâtiment et travaux publics (BTP) ainsi que le Tourisme-Hôtellerie-Restauration (THR), seront dotés des cadres nécessaires. Nous aurons également des ressources humaines qualifiées grâce aux formations qui seront dispensées par des professionnels», a-t-elle indiqué.

La construction d’une infrastructure de cette envergure entre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi. L’objectif étant de renforcer l’employabilité des jeunes et de promouvoir leur insertion socioprofessionnelle. Ce complexe peut accueillir chaque année des milliers de stagiaires répartis dans ces deux secteurs.

À noter que ce complexe est le fruit du partenariat entre le Royaume du Maroc et Madagascar. Le Roi Mohammed VI en personne a effectué une descente à Antsirabe en 2016 pour la pose de la première pierre de cette infrastructure qui s’étale sur une superficie de 2,5 hectares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*