TwitterFacebook

Categorie: Social

Santé publique : De nouveaux médicaments pour traiter la filariose lymphatique

Madagascar va mettre sur pied de nouveaux traitements pour faire face à la filariose lymphatique à partir du mois de novembre. Des campagnes d’administration massive de médicaments seront menées à grande échelle Nouvelle stratégique médicamenteuse. Afin d’enrayer la propagation de la filariose lymphatique d’ici 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise l’administration annuelle de…

Lire la suite

Revendication syndicale : 16.000 maîtres Fram à recruter en deux ans

La résolution des problèmes des enseignants a connu des avancées majeures. À travers un communiqué, la Primature a annoncé hier que le nombre de postes budgétaires pour le recrutement des enseignants Fram en tant que fonctionnaires sera porté à 8.000 l’année prochaine et en 2020. Tous les enseignants Fram recrutés bénéficieront également d’une bonification d’avancement…

Lire la suite

Marché du travail : 4.000 emplois à pourvoir chaque année dans les « call center »

Les offres d’emploi dans les «call-center» explosent. Pour Madagascar, 4.000 emplois sont à pourvoir chaque année dans ce secteur, selon une source auprès de l’association des entreprises œuvrant dans ce domaine. La maîtrise parfaite de la langue française est la condition sine qua non pour décrocher un poste auprès de ces entreprises. Avec le développement…

Lire la suite