TwitterFacebook

Categorie: VIE AU QUOTIDIEN

Santé publique : Rupture de stock des médicaments en neurologie

Les médicaments pour la prise en charge des maladies neurologiques se font dans les pharmacies. Jusqu’ici, l’accident vasculaire cérébral occupe le premier rang des consultations et hospitalisations Les maladies neurologiques ont pris une ampleur ces dernières années. Il se trouve pourtant que 90% des médicaments utilisés dans ce domaine sont en rupture de stock, selon…

Lire la suite

Lutte contre le travail des enfants : Madagascar est un exemple à prendre pour l’Alliance 8.7

Les plans d’actions en matière de lutte contre le travail des enfants et la traite des êtres humains seront revisités à travers un atelier qui se tiendra ce jeudi à Anosy. Cet atelier permettra d’identifier les défis, les priorités, les bonnes pratiques ou encore les programmes et actions à mettre en œuvre pour lutter contre…

Lire la suite

Université d’Antananarivo : Une formation à distance pour la Faculté des lettres

À partir de la prochaine année académique, l’Université d’Antananarivo procédera à l’ouverture d’une formation à distance pour la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH). Dans un premier temps, cette formation ne concernera que cinq mentions sur les 13 répertoriées dans cette Faculté, notamment le Malagasy ou encore la Communication, selon le vice-président de la…

Lire la suite