TwitterFacebook

Categorie: VIE AU QUOTIDIEN

Santé publique : L’épidémie de rougeole demeure hors contrôle

L’épidémie de rougeole est encore loin d’être maîtrisée. Aucune précaution particulière n’a été prise dans les écoles ou dans les endroits à forte affluence, alors que le nombre de cas s’élève à 17.000 L’épidémie de rougeole qui sévit depuis le mois d’août n’est toujours pas maîtrisé. Jusqu’ici, 17.479 personnes ont été contaminées, selon la dernière…

Lire la suite

Compensation des transporteurs : Les dossiers des bénéficiaires à réexaminer

Après des mois d’attentes, les transporteurs qui n’ont pas encore perçu les compensations restantes de 2017 seront payés. Mais auparavant, leurs dossiers seront réexaminés et seuls ceux qui sont toujours en exercice en bénéficieront. Les transporteurs qui n’ont pas revu à la hausse leur ticket de transport seront également priorisés. «Les papiers du véhicule comme…

Lire la suite

Ressources humaines : 2.000 agents de santé à recruter cette année

Le besoin du ministère de la Santé en ressources humaines s’élève à 2.000 cette année dont 400 médecins spécialistes, 50 dentistes et 1.050 paramédicaux. Pourtant, le nombre de personnel recruté n’arrive pas à atteindre cet objectif, faute de poste budgétaire du ministère des Finances et du budget selon le directeur des ressources humaines, Dr Haja…

Lire la suite