TwitterFacebook

Categorie: VIE AU QUOTIDIEN

Paludisme : Un cas suspect de « bemangovitra » à Antananarivo

L’analyse des populations de moustiques dans le district d’Atsimondrano est en vue après la notification d’un cas de paludisme autochtone dans cette localité . L’objectif étant d’éviter la prolifération des larves Inquiétant. Bien qu’Analamanga ne figure pas dans les zones à risque, un cas de paludisme autochtone, c’est-à-dire non importé depuis les zones côtières a…

Lire la suite

Education : La SAVA dotée d’écoles anticycloniques

De nombreux établissements scolaires ont été ravagés suite au passage du cyclone Enawo dans le district d’Antalaha, région SAVA. La réhabilitation des infrastructures endommagées se poursuit et pour cette année, une quinzaine d’écoles anticycloniques seront construites dans cette localité selon le secrétaire général du ministère de l’éducation national, Rolland Rabeson. Une signature de convention de…

Lire la suite

CNAPS : Formation des entreprises privées à Farafangana

La session de formation pour les entreprises privées initiées par la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNAPS) a été en parallèle avec la réalisation de sa collaboration avec l’église luthérienne. A Farafangana, deux synodes d’Atsinanana et de Vondrozo ont abrité la sensibilisation sur les droits des employés au sein de cette église. Le but est…

Lire la suite