TwitterFacebook

Nouveau GOUVERNEMENT : La place du 13 mai crie son insatisfaction

Le nouveau gouvernement ne fait pas l’unanimité. Les manifestants du 13 mai haussent le ton.

Les manifestants sur la place du 13 n’arrivent pas à digérer le gouvernement de consensus qui leur a été servi. Ils l’ont fait savoir, hier, en criant « nous n’acceptons pas ce gouvernement », soutient la députée Volahaingo Marie Thérèse.
La grogne a été légion au sein des manifestants de l’hôtel de ville d’Antananarivo. Le député Tody Arnaud, du MAPAR a tant bien que mal essayé d’apaiser la foule en expliquant qu’ils sont eux aussi, tenus par la discipline de parti.
« Si vous êtes tenus par la discipline de parti, laissez-nous prendre les choses en main et mener cette lutte », répond Rado Rabarilala, du syndicat des employés d’Air Madagascar. Les manifestants, les syndicalistes surtout, ont affirmé leur mécontentement face à la composition du gouvernement. Il a été annoncé que le mouvement reviendra à sa première revendication.
Particulièrement remonté, les syndicalistes ont demandé aux députés pour le changement de ne plus retourner sur la table des négociations.

Sortir les jokers

Maître Hanitra Razafimanantsoa, fustige, par ailleurs, que la configuration du gouvernement est contraire à la décision de la Haute cour constitutionnelle (HCC). Le Premier ministre Christina Ntsay, selon elle, n’a pas non plus, respecté la décision de la HCC, car il n’a fait que subir la pression.
La vice-présidente de l’Assemblée nationale soutient que « son patron », Marc Ravalomanana est d’accord avec ses affirmations et qu’elle est prête à le faire venir sur la place du 13 mai afin de confirmer ses propos. « Nous sommes prêts à sortir notre joker », déclare-t-elle. Elle demande au MAPAR d’en faire de même et d’appeler Andry Rajoelina à descendre sur le terrain.

KALOINA RAZAFI

4 commentaires

  1. louise Repondre

    on dirait que ces députés passent leur temps à faire de la grève , ce qui veut dire qu’ils ne vont pas arrêter de se manifester jusqu’à ce que leusr interêts personnels sont obtenus!!!!

  2. Tiana Repondre

    Encore une mécontentement car ces manifestants n’arrivent pas à diriger ce nouveau gouvernement. Quand ça ne correspond pas à leurs idées,ils se protestent dans la rue.

  3. stepan Repondre

    Insatisfaction, mécontentement, manifestation, protestation, coup d’état, prise de pouvoir hors de la constitution. Ce sont les spécialités des députés au place du 13 mai, peu importe la situation, peu importe la démarche ils sont toujours comme ça, hypocrite et égoïsme.

  4. recommended you read Repondre

    I just want to tell you that I’m new to blogging and site-building and definitely liked you’re web-site. Likely I’m going to bookmark your site . You actually have impressive posts. Thanks a bunch for sharing with us your website page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis