TwitterFacebook

Nomination du Cardinal Tsarahazana : Rajaonarimampianina félicite les fidèles de l’ECAR

Le Président Hery Rajaonarimampianina a adressé ses félicitations à l’Eglise Catholique après l’annonce de la création du Cardinal Désiré Tsarahazana par le Pape François. Il a déclaré que cette bonne nouvelle est une bénédiction tant pour les Catholiques que pour le pays tout entier. C’était en marge de sa rencontre avec des évêques issus des pays africains et allemands au Palais d’ Etat d’ Iavoloha hier.

« Mes premiers mots est de féliciter personnellement les fidèles de l’Eglise catholique de Madagascar pour la nomination du Cardinal Désiré Tsarahazana par le Pape François. En même temps, je félicite aussi le nouveau cardinal tout en lui souhaitant de réussir dans sa nouvelle mission», a lancé Hery Rajaonarimampianina.

La délégation a été conduite par Monseigneur Lard Marx Président de la Conférence Épiscopale d’Allemagne. Composée d’évêques issus de 11pays africains, celle-ci est venue à Iavoloha pour informer le Chef de l’Etat sur la tenue du Symposium des Conférences des évêques d’Afrique et de Madagascar (SCEAM). Un symposium auquel ont été invités les évêques allemands comme c’est le cas depuis vingt ans.

Ayant comme thème, « l’humanisme et du développement humain », le symposium des évêques repose sur la vision du Pape François sur le Développement et l’Environnement. C’est dans ce sens qu’a été par ailleurs choisi le thème principal de la conférence : « Développement intégral de l’être humain ». Un thème que le Président de la République a souligné l’importance vu le message qu’il véhicule en accordant sa place à l’humanisme et à l’homme dans son intégralité. Il a par conséquent adressé sa gratitude à ces évêques qui ont l’intention de consacrer des prières pour le pays et pour la résolution pacifique des problèmes politiques actuelles.

A noter que ce symposium qui se déroule à l’épiscopat d’Ambatoroka jusqu’au 27 mai avec comme objectif, le renforcement de la coopération entre les évêques des pays d’Afriques et ceux de l’Allemagne. Les résolutions de la rencontre seront proposées après aux églises catholiques d’Afrique et d’Allemagne.

TSILAVINY RANDRIAMANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*