TwitterFacebook

Ministère de la Communication : Des cadres suivent une formation à Ivato

Renforcement de capacité. Des cadres du ministère de la Communication et des relations avec les institutions (MICRI) sont en formation au Centre d’étude et de formation en multimédia à Maibahoaka Ivato depuis hier. Comme participants, il y a les délégués de la Communication et des relations avec les institutions au niveau des 11 districts, les chefs de service de communication ainsi que ceux de la programmation des 22 régions. Quant aux formateurs, le ministère a fait appel aux membres de ses staffs techniques centraux avec le concours de consultants externes. La cérémonie d’ouverture de cette formation s’est déroulée hier en présence du ministre de la Communication et des relations avec les institutions, Harry Laurent Rahajason.

Durant quatre jours, ces responsables du MICRI seront formés à partir de modules distincts tels que la technique d’interview, le reportage et l’animation. Une formation en système de production et de diffusion accompagne ces formations liées à la maîtrise des outils technologiques. En même temps, d’autres initiations liées au mécanisme des relations avec les institutions seront données aux délégués du MICRI, lesquels jouiront aussi du cadre législatif et règlementaire régissant le métier de communication. La formation aux règles de base protocolaire et de correspondance administrative renforcera le tout, selon l’information émanant du ministère.

Le ministère compte atteindre cinq objectifs durant cette réunion de coordination à Maibahoaka. En premier lieu, l’amélioration de la qualité de production grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. En second lieu, le MICRI veut offrir à ses délégués la faculté, l’habileté à discerner et à produire des communications institutionnelles selon les besoins régionaux ou nationaux. La formation vise également à sensibiliser les acteurs régionaux sur les textes en vigueur régissant la communication. Sans citer le renforcement de capacité des acteurs en matière de rédaction administrative ainsi que le renforcement de leur capacité managériale.

Tsilaviny Randriamanga

5 commentaires

  1. Iomoio Repondre

    Great post, I believe website owners should learn a lot from this web site its really user friendly. So much good info on here :D.

  2. emp3z Repondre

    Hi there, I discovered your site by way of Google even as looking for a related subject, your web site got here up, it appears good. I’ve bookmarked it in my google bookmarks.

  3. ed sheeran instagram Repondre

    As soon as I found this internet site I went on reddit to share some of the love with them.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis