TwitterFacebook

Lalatiana Ravololomanana : «Les députés TIM et Mapar ternissent l’image de l’opposition»

La présidente du parti Manda ho an’ny firaisam-pirenena, Lalatiana Ravololomanana a profité de l’ouverture du 2ème congrès de son parti pour annoncer sa position sur la situation actuelle. Cette conseillère municipale de la ville d’Antananarivo condamne la manière dont les députés du Tiako i Madagasikara et du Mapar ternissent l’image de l’opposition. Au lieu d’emmener une foule dans la rue, ces parlementaires devraient, selon elle, revendiquer la place de l’opposition à l’Assemblée nationale pour faire entendre leur voix.

«Pour nous, le TIM et le Mapar ne sont pas des opposants vu que ce sont des députés qui mènent la manifestation qu’ils organisent sur la Place du 13 mai. Or, ces députés ont parfaitement le droit de revendiquer la place du 7ème vice-président de l’Assemblée nationale, réservé aux opposants. Logiquement, c’est au sein de cette institution qu’ils devraient manifester leur mécontentement», a déclaré Lalatiana Ravololomanana.

L’ancienne «dame de fer» de la capitale a par ailleurs fait savoir que la vraie opposition est de savoir respecter l’alternance démocratique et non en ayant recours à la violence. «Lesquelles de ces personnes qui mènent la manifestation à Analakely peuvent affirmer que je n’avais pas participé aux différentes manifestations politiques qui ont eu lieu dans le pays? Cependant, je me suis rendue compte aujourd’hui que ces mouvements n’ont rien apporté au pays, ni même à la population», a-t-elle souligné. Lalatiana Ravololomanana a par conséquent indiqué que ce n’est qu’à travers l’élection que les politiciens peuvent changer la situation dans le pays.

Tsilaviny Randriamanga

3 commentaires

  1. reference Repondre

    I just want to say I’m very new to weblog and absolutely liked this blog site. Probably I’m want to bookmark your site . You really have awesome articles. Kudos for sharing your website.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis