TwitterFacebook

Journée Mondiale de l’Artisanat : La célébration réduite à des manifestations régionales

Le ministère en charge de l’artisanat voulait consacrer un mois entier pour célébrer la Journée Mondiale de l’Artisanat (10 juin au 10 juillet), mais la situation politique actuelle a tout remis en cause. Finalement, la célébration a été réduite à des manifestations au niveau régional. Des ventes expositions sont par exemple organisées dans la région du Melaky pour marquer la journée du 10 juin.

Une source auprès du ministère de la Culture, de la Promotion de l’Artisanat et de la Sauvegarde du Patrimoine (MCPASP) reconnaît qu’il est difficile d’organiser la manifestation « Mois de l’Artisanat » dans le contexte actuel. « Les événements majeurs entourant cette célébration ont dû être annulés », se désole-t-elle. Plusieurs manifestations étaient programmées pour marquer l’événement. En plus de la célébration officielle, prévue avoir lieu dans la capitale, des festivités devaient également se tenir dans les grandes villes de Madagascar. Les expositions à thèmes et la Foire de l’Artisanat figuraient entre autres dans l’agenda.

Malgré tout cela, le MCPASP assure que les actions visant à promouvoir les filières artisanales se poursuivront. Les responsables du ministère sont actuellement à pied d’œuvre pour préparer la participation d’une délégation d’artisans malagasy au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou. « Nous y verrons un peu plus clair dans les prochains jours », assure une source ministérielle.

DR

1 commentaire

  1. Pingback: wcm549w4xjc5nvtc5tvewcr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis