TwitterFacebook

Jet de cocktails Molotov à Ankatso : Berija et Sambahita accusent le manœuvre d’un député du Mapar

Le président de l’association Soluma, Berija Ravelomanantsoa, et celui du Fitoniana Tour, Sambahita ont déposé une plainte de réserve contre un député Mapar. Ces présidents d’association de bienfaisance accusent le parlementaire d’avoir voulu déposer des cocktails Molotov à leur domicile dans la nuit de jeudi. Le but aurait été d’accuser ces anciens meneurs de grève à l’Université d’Antananarivo d’être à l’origine du jet de cocktails Molotov dans l’enceinte de l’Université d’Antananarivo, mercredi. Une information qu’ils ont dévoilée à la presse, samedi, au Motel Anosy.

Berija Ravelomanantsoa a indiqué que des mercenaires envoyés par le député ont été aperçus dans le quartier où lui et Sambahita habitent. Ils auraient même demandé la localisation de leur domicile. Ainsi, dans la nuit de jeudi, deux agents de sécurité du même député auraient conduit une vingtaine d’hommes à bord d’un minibus et un véhicule tout-terrain pour les chercher.

«Ces personnes ont emmené 8 cocktails Molotov qu’il auraient sans doute voulu placer dans ma maison pour m’accuser. Pour preuve, ils ont demandé aux policiers du poste avancé des alentours d’appeler des renforts pour les vérifier dans ma maison le lendemain», a-t-il souligné. Cependant, l’acte aurait échoué d’après le président de l’Association Soluma en raison du système de sécurité dans la maison.

Ces présidents d’association ont par ailleurs demandé de cesser les menaces à leur endroit actuellement, que ce soit dans la radio ou sur la place du 13mai. Ils ont indiqué que l’acte de ces députés ne reflète pas le changement qu’ils décrient tous les jours.

Lucia Rasoa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*