TwitterFacebook

Insécurité et problèmes au port de Toamasina : Le Président donne des consignes fermes au gouvernement

Lors du dernier conseil des ministres, le Président de la République a donné des instructions claires quant aux stratégies à adopter par les ministres concernés sur la lutte contre l’insécurité et les problèmes de débarquement de marchandises au port de Toamasina

Le Président est à l’écoute des problèmes de la population. Lors du dernier conseil des ministres, il a donné des consignes fermes aux membres du gouvernement pour régler au plus vite les principaux problèmes qui touchent l’économie et le quotidien des Malgaches. Il s’agit, entre autres, de l’insécurité et l’engorgement au niveau du débarquement de marchandises au port de Toamasina.
Le chef de l’État a, entre autres, soulevé l’appel médiatisé de certains organes du secteur privé et de la société civile, pour une «manifestation bruyante contre l’insécurité. Hery Rajaonarimampianina a ainsi lancé un appel à tous les citoyens et tous les organes étatiques concernés avec les hauts responsables desdits organes pour mettre en application les mesures draconiennes qu’il a déjà préconisées, pour combattre ce fléau. Et ce, notamment par la mise en place d’une «Task force» pour ce faire.

ACTIONS DE SENSIBILISATION

«En tout cas, le Président de la République a encore réitéré la ferme nécessité de mener des actions de sensibilisation au niveau de tous les citoyens pour amener ces derniers à donner main forte aux autorités compétentes pour lutter contre ce mal. Laquelle lutte étant une affaire de tous», stipule un communiqué diffusé par le ministère de la Communication sur le sujet.
Le Président a également donné consigne, catégorique et ferme, aux ministres concernés de régler, par tous les moyens et dans les plus brefs délais, les problèmes liés notamment aux opérations de débarquement des marchandises importées, relevés au port de Toamasina.

Et ce, étant entendu que lesdits problèmes ont déjà généré des conséquences négatives non seulement au niveau des flux des marchandises ayant fait flamber les prix des produits de première nécessité, mais encore et surtout, au niveau de l’économie nationale. Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la peste, le Président de la République a donné instructions aux ministres concernés de continuer les opérations de communication et de sensibilisation des citoyens sur la nécessité impérieuse de s’atteler, en permanence, aux opérations d’assainissement des villes.

Nirina Ramanantsoa

3 commentaires

  1. emp3z Repondre

    Awesome info over again. I am looking forward for more updates.

  2. Iomoio Repondre

    Hello.This post was really fascinating, particularly since I was looking for thoughts on this issue last Sunday.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis