TwitterFacebook

Infrastructure : La rocade Andohatapenaka – Anosiala livrée en octobre

Ces deux derniers jours, le Chef de l’Etat a effectué un suivi de la construction des nouvelles rocades. Des projets structurants entrant dans le cadre du projet Grand Tana.

« Un des plus grands projets de la décennie », affirme le communiqué de presse de la présidence de la République, parlant de construction de la rocade Ouest. Une nouvelle route de plus de 16 kilomètres qui passe à Andohatapenaka, Ambohitrimanjaka, jusqu’à Ambohidratrimo et Anosiala, donnant sur Ivato.

Dans le cadre du projet Grand Tana, ces nouvelles infrastructures routières comprennent trois nouvelles rocades.L’objectif de la construction de ces voies rapides est de désengorger la circulation dans la capitale. Le Président de la République a déjà été sur terrain, jeudi pour constater le redémarrage des travaux de la rocade Tsarasaotra-Ivato. Hier, l’avancée des travaux de rocade Ouest a fait l’objet d’une évaluation par le Chef de l’Etat. Cette nouvelle route devrait être livrée en octobre. Les travaux sont en effet réalisés à 35%.

Deux grands ouvrages d’art vont identifier cette nouvelle infrastructure, il s’agit de deux ponts de 67 m chacun et un fly-over traversant la RN58A.

NOUVELLES ROUTES

La troisième voie rapide reliant Ambohimanambola au Marais Masay, devrait démarrer prochainement annonce le communiqué de presse de la présidence de la République. En tout, les travaux concernant ces trois infrastructures de base durent 20 mois et se fait en partenariat avec le gouvernement chinois. Ces trois nouvelles routes sont des exemples des projets structurants et durables, avec des retombées immédiates et durables, aussi, que le président Rajaonarimampianina veut laisser en héritage à la nation.

L’élargissement, la modernisation et la mise aux normes internationales de l’aéroport d’Ivato, dont le rythme des travaux a, également, été évalué par le Président de la République, jeudi, ou encore, de l’aéroport de Nosy-Be, figurent, aussi, parmi ces projets structurants mis en exergue par le Chef de l’Etat. Des projets qui solutionnent des problèmes, qui facilitent le quotidien de la population, mais aussi, qui apportent de la modernité et une touche d’élégance aux villes du pays.

KALOINA RAZAFI

8 commentaires

  1. izmir en iyi böcek ve haşere ilaçlama firmaları Repondre

    Very good. Thanks.

    İzmir’in en iyi böcek ve haşere ilaçlama firmalarının toplanladığı bu sitede herkes için bir ihtiyacının karşılığı var. İzmir en iyi böcek ve haşere ilaçlama firmalarının olduğu bu siteye sadece bir göz atmanız yeterlidir. Aradığınız her şeyi bulabileceğiniz tek adres. 

    http://esnafbirlik.com/kategori/bocek-hasere-ilaclama-firmasi/ 

  2. Harena Repondre

    de plus en plus de projet routières, c’est vraiment formidable de la part de notre président, je suis sure que ça va continuer encore.

  3. Mario Repondre

    Cela signifie maintenant que le président se tourne vers le résident et écoute le lever du peuple

  4. komi Repondre

    plusieurs infrastructures ont été déjà réaliser par cet président. C’est vraiment l’homme que les peuples veulent car il est un homme responsable

  5. Rija Repondre

    Seul les actes prouvent la bonne initiative. Le président termine tous ce qu’il a commencé et assure qu’il tien sa parole.

  6. tsirah Repondre

    et voila un grand projet de notre président qui est vraiment très important pour le développement de la capitale qui va s »achevé en octobre

  7. Pingback: cwnt54mxwct7nvencwv4ebycf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis