TwitterFacebook

Hery Rajaonarimampianina : «L’avenir de la population est entre vos mains»

Dernière consigne. Le Président Hery Rajaonarimampianina a fait un rappel du travail qui attend les nouveaux membres du gouvernement de Christian Ntsay après leur nomination. Il a souligné dans son discours que leur fonction implique beaucoup de responsabilités en ce moment traversée par le pays, notamment avec l’arrivée de l’élection. Ainsi, outre la continuité, ces membres du gouvernement auront selon lui comme tâche l’accélération des travaux déjà effectués auparavant.

«Vous êtes chargés de préparer une élection présidentielle transparente, participative, crédible et acceptée par tous. En accomplissant cette lourde tâche, vous allez garantir l’avenir de toute la population. Cette dernière attend ainsi du travail de votre part, rien que du travail et je suis entièrement convaincu que vous vous été préparés pour cela», a lancé Hery Rajaonarimampianina, au palais d’Iavoloha hier.
Le chef de l’État a ainsi annoncé les priorités auxquelles doivent s’atteler ces membres du gouvernement de consensus. Il s’agit, en premier, de l’instauration d’un climat de paix et de sécurité afin de permettre la réalisation de l’élection dans un climat d’apaisement. L’autre tâche énoncée par le Président de la République est la résolution des problèmes socioéconomiques dans le plus bref délai, tout en prenant compte des efforts déjà accomplis par l’État. Enfin, ces nouveaux ministres devront accélérer les travaux qui ont été déjà lancés par les membres du gouvernement sortant.

Tsilaviny Randriamanga

5 commentaires

  1. Rosine Repondre

    Le président voulait une élection propre , celà signifie qui’il veille sur le bien être de Madagascar.

  2. Tonton Ja Repondre

    Des nouvelles têtes, des nouveaux caractères et nouveaux changements, le Président a bien dit! Le nouveau gouvernement ne doit pas penser qu’à la lourde tâche qui l’attend sur le dos! Le pays a une confiance en vous.

    1. tsirah Repondre

      L’avenir de la population est entre vos mains dit le president Hery Rajaonarimampianina aux nouveaux ministres de consensus pour les lourdes taches qui les attendent

  3. this link Repondre

    I just want to mention I’m newbie to blogging and honestly liked your website. Very likely I’m going to bookmark your blog . You amazingly come with terrific article content. Cheers for sharing with us your blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis