TwitterFacebook

Fraudes électorales : Le KMF/CNOE porte plainte

La dénonciation des fraudes électorales n’est plus la seule affaire d’un candidat, encore moins de ses partisans. Désormais, la société civile fait également partie de ceux qui ont trouvé des irrégularités durant le second tour de l’élection présidentielle. Le président du Comite national pour l’observation des élections (KMF/CNOE), Andoniaina Andriamalazaray a annoncé, hier à Antanimena, que cette société civile vient de déposer une requête auprès de la Haute Cour Constitutionnelle (HCC). La requête en question consiste à demander l’annulation de résultat dans quelques bureaux de vote dont il suspecte le résultat.
«Il serait impossible pour plus de 100 électeurs d’accomplir un vote en l’espace d’une ou deux heures. Il faut en effet au moins trois minutes à un électeur pour effectuer son devoir de citoyen. En se référant à ce simple calcul, nous pouvons déduire qu’une vingtaine de personnes seulement peuvent voter en une heure. Dans certains bureaux de vote, ce n’était pourtant pas le cas», a indiqué Andoniaina Andriamalazaray. 
À part ce fait, le KMF/CNOE affirme que les matériels électoraux dans des bureaux de vote où se déroulaient des actes de banditisme ont été également ramenés au niveau des bureaux de district. Il s’agit de deux bureaux de vote situés à Ambatomainty et Ankitsopy dans la commune de Komajia, district de Mampikony. Des observateurs issus de cette société civile ont été d’ailleurs présents durant le fait, d’après toujours la précision du président du KMF/CNOE. Normalement, l’élection a été annulée au sein de ces bureaux de vote en l’absence de matériel électoral. Pourtant des résultats en provenance de ces bureaux de vote ont été publiés par la CENI dans son résultat provisoire. Cette société civile déplore même le fait que le taux de participation dans ces bureaux de vote a atteint plus de 90%, selon le résultat publié par CENI. Des cas qui ont été déjà dénoncés par le comité de soutien au candidat Marc Ravalomanana (KMMR), lequel a aussi déposé la plainte y afférente à la HCC.

Tsilaviny Randriamanga

12 commentaires

  1. Cash for Car Brisbane Repondre

    I really enjoyed reading through your post. keeps writing. more Our car purchasing procesS is a straightforward 1, 2, 3 processes. Get Cash for Car Brisbane up to$8999. Call:-07 3359 8688

  2. cash for cars Brisbane Repondre

    Greetings! Very useful information. more cash for cars Brisbane, Our group is focused on their assignments and

    friendly to all customers. Cash for Cars Brisbane service is for all time. A1 wreckers never advance over from

    duties. Call us today: -0732051521 for cash for cars north Brisbane, cash for cars gold coast, car removal

    Brisbane and we’ ll make you a cash offer and you can earn top cash for cars with A1 Wreckers.

  3. Pingback: ایمپلنت

  4. Pingback: ایمپلنت

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis