TwitterFacebook

Fin de la manifestation à Analakely : Les députés du 13 mai restent prudents

Est-ce la fin de la manifestation sur la place du 13 mai ? C’est la principale question après la formation du nouveau gouvernement de consensus d’hier. En effet quelques leaders des députés du changement ont obtenu de portefeuilles ministériels comme Christine Razanamahasoa, qui vient d’être nommée au ministère de l’Aménagement du Territoire et des Services Fonciers. Tandis que le ministère de l’Industrie et du Développement du Secteur Privé est attribué à Guy Rivo Randrianarisoa.

Aucun d’entre eux ne souhaitait pas toutefois trancher sur la suite de la manifestation sur le parvis de l’hôtel de ville à Analakely. Le nouveau ministre du Tourisme, Jean Brunelle Razafintsiandraofa, élu sous la bannière MAPAR, s’est seulement contenté d’avancer que cette nomination des députés aux postes ministériels constitue un premier pas vers l’apaisement politique. « La fin de la manifestation sur la place de 13 mai dépendra de la décision des 73 députés » confie-t-il.

Ce propos de député d’Ikongo, fraîchement nommé ministre, semble se justifier par les messages provocateurs lancés par les 73 députés depuis Analakely. Guy Rivo Randrianarisoa a entre autres lancé que la manifestation ne cessera qu’une fois les intérêts de l’ancien président Marc Ravalomanana retrouvés comme la réouverture de la société AAA. Tandis que Christine Razanamahasoa a milité pour la fin du régime. Mais tous ont par contre revendiqué la nomination des représentants des 73 députés dans le nouveau gouvernement. La semaine dernière, les députés du changement ont aussi déposé une requête auprès de la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) pour la destitution de quelques députés pro-régime. Leur nomination au sein du gouvernement de consensus, selon la décision de la HCC du 25 mai, doit pourtant mettre fin à la crise politique et permettre à la Grande île d’entrer dans les élections.

9 commentaires

  1. Paola Repondre

    Et oui ils devraient bien faire gaf pour ce qu’ils sont entrain de faire car ils ne font qu’aggraver les choses!! en faite ils ne pensent qu’à eux !! on ne peut pas se mentir car c’est la pure vérité et ca devrait venir dans leurs têtes et leurs esprits !!!

  2. Tsix Repondre

    « Est-ce la fin de la manifestation sur la place du 13 mai ? » Normalement, OUI, mais comme on les connais tous. Ils sont très égoïstes qui ne cherchent que la satisfaction personnelle vis à vis du budget de l’Etat. Ils manipulent le peuple pour qu’ils atteignent leurs désirent.

  3. Tonton Ja Repondre

    La manifestation devra prendre fin et les députés ne doivent pas mener une nouvelle contestation s’il ne souhaiteraient pas intégrer dans le gouvernement de consensus

  4. komi Repondre

    Oui!!les manifestants doivent être prendre fin de ses manifestation. Maintenant, il est temps de se retourner à l’assemblé pour travailler car c’est son devoir que les peuples lui à confié.

  5. aina Repondre

    C’est une bonne chose d’arrêter la manifestation car il est temps de penser au bien du pays. Il faut qu’ils accomplissent maintenant leurs travaux au sein de l’assemblé pour que ce dernier puisse avancer.

  6. stepan Repondre

    On a passé par la nomination de premier ministre suivi de ses membres de gouvernement et maintenant et tout de suite, il faut que les manifestations sur la place du 13 mai sont arrêté car cela apporte du trouble.

  7. tsirah Repondre

    la Fin de la manifestation à Analakely doit maintenant se terminer après la formation du nouveau gouvernement de consensus d’hier pour l’intérêt générale de notre nation

  8. Corinne Auld Repondre

    I must show my respect for your generosity for those individuals that require help with in this concept. Your special commitment to getting the message all around appeared to be rather productive and has regularly made girls just like me to realize their ambitions. The helpful hints and tips signifies so much to me and a whole lot more to my office colleagues. Thanks a lot; from each one of us.sewage treatment plants

  9. Get More Information Repondre

    I simply want to say I’m new to blogs and certainly enjoyed your web-site. Probably I’m planning to bookmark your website . You certainly come with incredible articles. With thanks for sharing with us your website page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis