TwitterFacebook

ÉGLISE CATHOLIQUE : Le cardinal Tsarahazana donne sa première messe

Le nouveau cardinal de Madagascar, Désiré Tsarahazana a donné sa première messe hier, à la paroisse Saint-François Xavier Antanimena. Dans la continuité de la liesse qui l’a accueillie à son arrivée à Ivato, mardi, les fidèles catholiques sont venus nombreux pour y assister.
Un office religieux grandiose auquel ont assisté les principaux responsables étatiques avec le couple présidentiel Hery et Voahangy Rajaonarimampianina, au premier rang. À leur côté, le Premier ministre Christian Ntsay et le président du Sénat Rivo Rakotovao. Le président de la Haute Cour constitutionnelle (HCC), Jean Éric Rakotoarisoa, a également, été présent à cette messe.

Les chefs d’églises au sein du Conseil des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM), ont également pris part à l’office religieux conduit par le cardinal Tsarahazana. «Surmonter le mal par le bien», cette phrase tirée de Romains 12:21 que le cardinal de Madagascar érige en principe de vie a été l’angle de son homélie, hier. La première messe du nouveau prince de l’église malgache a, par ailleurs, réuni les extrêmes.

L’ancien Président Marc Ravalomanana et son épouse Lalao Ravalomanana, maire d’Antananarivo, ont aussi assisté à la messe, tout comme des candidats à l’élection présidentielle. Avant la messe proprement dite qui s’est tenue en début de soirée, la Nonce apostolique, Mgr Paolo Rocco Gualitieri a convié les responsables religieux, étatiques et politiques à une réception, à la nonciature Ivandry, en milieu de journée.

KALOINA RAZAFI

5 commentaires

  1. komi Repondre

    le nouveau cardinal appelle à la pacification et le développement du pays, comme le président Hery et son équipe

  2. sasa Repondre

    L’arrivée de cardinale nous apportera la paix et tout le monde devrait suivre ce qu’il a dit ,parce qu’il était un homme saint

  3. Pingback: 3n9ct5mwn9cwntctvbyb3vebce

  4. Pingback: 2cn48527tbx34cwtv425d

  5. Pingback: cash loan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis