TwitterFacebook

Coopération économique : Le Président de l’Inde attendu avec une trentaine d’investisseurs

Le Président de la République de l’Inde, Ram Nath Kovind effectuera les 14 et 15 mars prochains une visite officielle à Madagascar. Il sera accompagné d’une trentaine d’investisseurs.

Après s’être rendu, en 2017 en Ethiopie puis à Djibouti pour ses premiers voyages en Afrique ; le Président de la République de l’Inde, Ram Nath Kovind effectuera les 14 et 15 mars prochains une visite officielle à Madagascar. Le Chef d’Etat conduira une délégation de plus de 50 personnes, dont un ministre, quatre parlementaires, une trentaine d’investisseurs. L’Ambassadeur de l’Inde à Madagascar, Subir Dutta a expliqué, hier que par la venue de cette forte délégation, l’Inde entend renforcer ses relations économiques avec la Grande île.

Le programme de la délégation indienne s’annonce très chargée. Cette visite sera ponctuée par la tête à tête entre le Président Ram Nath Kovind et son homologue malagasy, Hery Rajaonarimampianina, qui lui, s’était rendu en Inde en 2015. L’Ambassadeur indien affirme que l’Inde veut multiplier ses engagements dans la Grande île via un accroissement des aides au développement. « L’Inde est désireuse d’étendre la portée et l’étendue de son aide au développement pour Madagascar et relancer plusieurs mécanismes institutionnels pour approfondir son engagement », assure le diplomate. Par ailleurs, Subir Kutta confie que le gouvernement indien augmentera sa ligne de crédit consacrée à l’agriculture et que Madagascar pourrait en profiter. Celui-ci affirme que le Centre d’Application Géo-Informatique en Développement Rural sera inauguré par les deux chefs d’Etats.

Les opérateurs asiatiques composant la suite présidentielle – représentant notamment les secteurs de l’agriculture, de l’électronique, l’énergie – prendront part à un événement appelé « Réunion d’Affaires Inde-Madagascar», au cours duquel ils s’entretiendront avec les entrepreneurs de la Grande île. Ce meeting verra également la participation des membres des Chambres de Commerce venant de Punjab, Harayana et Dheli, de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie indiennes, la Confédération de l’industrie indienne et All India Association of Industries.
L’Ambassadeur indien se dit convaincu que cette rencontre débouchera à une série de joint-ventures entre les opérateurs économiques des deux nations. « Madagascar dispose d’un énorme potentiel particulièrement dans le domaine de l’agriculture. L’Inde de son côté, s’intéresse aux produits agricoles malgaches : épices, noix de cajou, légumes », souligne-t-il. Celui-ci indique par ailleurs, que des partenariats entre entreprises malagasy et indiennes sont également envisageables dans le domaine de la télécommunication, des mines et aussi dans le secteur de la santé.

Didier Rambelo

5 commentaires

  1. tubidy free music Repondre

    Just wanna admit that this is very helpful, Thanks for taking your time to write this.

  2. free mp3s Repondre

    I carry on listening to the reports lecture about getting boundless online grant applications so I have been looking around for the top site to get one. Could you advise me please, where could i find some?

  3. Iomoio Repondre

    Many thanks for being my coach on this subject. We enjoyed the article quite definitely and most of all appreciated how you handled the areas I regarded as being controversial. You happen to be always quite kind towards readers really like me and aid me in my life. Thank you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis