TwitterFacebook

Coopération bilatérale : Le Rwanda propose des aides dans le numérique

Le chef de la diplomatie rwandaise, Louise Mushikiwabo a rendu visite au Président Hery Rajaonarimampianina au Palais d’Iavoloha, hier. Visite durant laquelle, les deux parties ont soulevé des éventuelles formes de coopération qui pourraient exister entre les deux pays. C’est notamment le cas dans le domaine du numérique auquel la ministre des Affaires étrangère du Rwanda a affirmé la volonté de son pays à collaborer avec la Grande île.

«Il y a beaucoup de domaines de collaboration que nous allons lancer bientôt, surtout dans le numérique, étant donné que Madagascar sera prochainement en pleine période électorale, et cela intéresseraient nos jeunes», a-t-elle lancé.

À part le numérique, d’autres formes de coopération ont été également évoquées par la ministre rwandaise, pour ne citer que le transport aérien en raison de la présence de la compagnie aérienne nationale rwandaise dans le ciel de l’Afrique australe. Tout cela, sans oublier le dossier de l’énergie et de l’urbanisme. «Nous allons nous y mettre très vite, suivant nos calendriers respectifs, et aller de l’avant pour une collaboration concrète», a-t-elle souligné.

Hormis sa fonction de ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo est également en charge de la coopération de la Communauté de l’Afrique de l’Est regroupant six pays. Elle est ainsi venue déposer sa candidature au poste de Secrétaire général de l’OIF entre les mains du Président de la République, également président en exercice de cette organisation.

Tsilaviny Randriamanga

3 commentaires

  1. komi Repondre

    cette nouvelle coopération peut ouvre une grande opportunité pour notre pays et on à bien confiance à cet président Hery

  2. tsirah Repondre

    pour le bien du pays,le peuple et surtout pour les jeune malagasy notre président cherchera toujours des moyens et coopérations pour le développement

  3. Hary Repondre

    tous les aides vient dans beaucoup de pays, On voit que c’est un président digne de confiance et un président qui cherche toujours la prospérité de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis