TwitterFacebook

CONSEIL DES MINISTRES : Le Président souligne la continuité de l’État et l’apaisement

Lors du conseil des ministres d’hier, le Président de la République a mis l’accent sur la continuité de l’État et l’apaisement. Des nominations à de hauts emplois de l’État ont, aussi, été à l’ordre du jour.

Comme le rapporte le communiqué de presse de la présidence de la République, le conseil des ministres d’hier a été l’occasion pour le Président Hery Rajaonarimampianina, d’appeler les membres du gouvernement «à tenir compte de l’importance de la notion de continuité de service, tant dans l’organisation de leur département respectif que dans les réponses à donner aux diverses revendications».

Le Président de la République a renforcé, également, la consigne donnée à tous les membres du pouvoir Exécutif «d’œuvrer pour que la Nation retrouve l’apaisement en ne considérant que l’intérêt supérieur du peuple et pour que l’organisation des élections se déroule dans la sérénité, mais également, afin que les festivités de célébration de la fête nationale se déroulent dans le calme et dans la joie».

Après avoir mis l’accent sur la continuité de l’État et l’apaisement, le chef de l’État a demandé aux ministres d’avoir promptement une bonne maîtrise de tous les dossiers en cours et à soutenir les projets de loi en cours au Parlement. «Il a été expliqué que, recouvrer l’apaisement et faire avancer les dossiers et les réformes en cours, permettront la réalisation des actions de développement qui, par ailleurs, bénéficient du soutien et de la confiance des partenaires internationaux», rapporte le communiqué de presse du conseil des ministres.

L’inauguration prochaine de la centrale photovoltaïque de 20 Mégawatts qui démontre la marche vers la transition énergétique est l’exemple soulevé par le Président de la République. Le conseil des ministres, par le biais des responsables des forces de l’ordre au sein du gouvernement a, par ailleurs, affirmé le renforcement des dispositifs de sécurité et de prévention dans le Sud-ouest pour éteindre les vagues d’attaque contre les convois touristiques.

Enfin, le conseil des ministres d’hier, a procédé à des nominations aux hauts emplois de l’État. Le nouveau secrétaire général du gouvernement, entre autres, a été nommé. Lucette Razanadrainiarison, remplace Eugène Tsihoara, actuellement ministre de la Jeunesse et des sports.

KALOINA RAZAFI

11 commentaires

  1. Stepan Repondre

    le président de la république a raison, il faut que la pays soit dans un apaisement total si on veut réussir des projets, il nous faut aussi la continuité de l’état pour que Madagascar n’entre pas encore dans un nouvel crise.

    1. Filippendo Repondre

      nous voyons le résultat de la prorogation volontaire de la crise et c’est pas normal du tout

  2. aina Repondre

    C’est rassurant, vu les situations au sein de quelque ministère, le président a encore fait appel pour l’apaisement et pour que chaque entiers fonctionnent bien. C’est un geste de leader.

  3. Tonton Ja Repondre

    C’est une bonne consigne à prendre et à appliquer!

  4. james Repondre

    Nous voyons que le président est une personne prête à chercher l’avenir du pays

    1. Filippendo Repondre

      Hery Rajaonarimampianina a certes ses défauts comme tous les humains, une politique parfaite existe sur une autre planète, mais il assume ce qu’il fait

  5. Tsix Repondre

    Peut importe si Andry et Marc mijotes. L’Etat fonctionne confortablement car nous avons un meilleur président.

    1. Filippendo Repondre

      pourvu que les gens en prennent conscience

  6. komi Repondre

    notre pays à besoin de cette apaisement surtout pendant la préparation d’élection. merci au président pour votre sagesse.

  7. sasa Repondre

    remerciant le président parce qu’il regarde les intérêts du nation et strict dans la gestion du pays

  8. Anne Repondre

    C’est une bonne bonne idée ! c’est pour le bien être de Madagscar!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis