TwitterFacebook

Communication : Riana Andriamandavy VII prend ses fonctions

Malgré un début de passation de service houleux hier à Nanisana, entre le ministre sortant de la Communication et des relations avec les institutions, Harry Laurent Rahajason, et l’entrant, Riana Andriamandavy VII, l’événement s’est terminé dans le calme. Afin de rassurer le monde de la presse venu contester cette nomination, Riana Andriamandavy VII a lancé un appel à la discussion. «L’objectif du gouvernement de consensus est de mettre en place un climat d’apaisement afin de mener des élections acceptées par tous. Il est ainsi normal si nous commençons à nous écouter mutuellement. C’est ainsi que j’appelle les journalistes à la discussion, pour atteindre cet objectif fixé par le nouveau gouvernement» a-t-il annoncé.

De l’autre côté, le président de l’Ordre des journalistes de Madagascar (OJM), Gérard Rakotonirina a indiqué que le ministère de la Communication s’occupe en grande partie de la régulation de toutes les communications médiatisées, il faudrait ainsi répondre à ce critère. «L’instauration d’un climat d’apaisement en cette période électorale suscite beaucoup d’efforts de la part du ministre. C’est ainsi que nous tenons à conscientiser les responsables», a-t-il conclu.

Lucia Rasoa

7 commentaires

  1. aina Repondre

    C’est une chose qui devrai se faire car le plus important c’est le bon fonctionnement du ministère pour qu’il puisse accomplir sa mission principale, et c’est l’organisation de l’élection accepter par tous.

  2. Tsix Repondre

    Même si certain membre des journalistes n’acceptent pas cette décision,c’est fait. Il faut tourné le regard et viser plus loin. Le changement commence par soi-même.

  3. stepan Repondre

    Cette passation et signe de changement d’ère sur la communication à Madagascar .Et le devoir de chacun n’est pas de critiquer mais de proposer pour qu’on puisse sortir de cette crise .

  4. tsirah Repondre

    malgré les manifestations et les critiques; cette passation est enfin effectuée
    L’objectif du gouvernement de consensus est de mettre en place un climat d’apaisement afin de mener des élections acceptées par tous

  5. komi Repondre

    face aux divers opposition qui a eu le nouveau ministre. Il a réussi de prendre ses tâches pour accomplir son travail.Maintenant, il est temps de se met en travail et il faut arrêter les critiques

  6. Tonton Ja Repondre

    Malgré le refus des journalistes, le nouveau ministre a trouvé enfin son bureau. Qu’il puisse travailler tranquillement et apportera de bon fruit pour ce ministère.

  7. Pingback: 3n9ct5mwn9cwntctvbyb3vebce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis