TwitterFacebook

Autorité routière de Madagascar : 71 techniciens en infrastructure routière formés

Un personnel qualifié pour des travaux de qualité. C’est l’objectif de l’Autorité routière de Madagascar (ARM) en formant 71 de ses cadres dont la remise de certificat a été effectuée hier à Alarobia. Ce renforcement de compétence a été d’ailleurs exigé par les bailleurs de fonds à tel point que le chargé principal des opérations auprès de la Banque africaine de développement (BAD), Nyaki Zangbula Kaningbi, a assisté à l’événement.

«Ces formations s’inscrivent en droite ligne des objectifs du ministère qui visent à améliorer les infrastructures du transport routier à Madagascar et dans ce sens, promouvoir les échanges commerciaux dans tout le pays.

Au regard des défis à relever dans le cadre de la lutte contre l’insécurité nationale et régionale, mais aussi pour renforcer la capacité d’intervention des agents de l’ARM, tant sur le plan Gestion de projets que sur le plan de l’Administration et Gestion des contrats, ces formations sont venues à point nommé pour rencontrer la vision de l’État malgache», a lancé le ministre des Travaux publics, Jacques Ulrich Andriantiana, dans son discours.

Rappelons que cette formation s’est portée sur l’Administration et Gestion des contrats, la conception des états du système national et la formation des utilisateurs au niveau de l’ARM ainsi que l’utilisation du logiciel permettant d’évaluer des projets routiers, la planification et la gestion du réseau.

14 commentaires

  1. komi Repondre

    Malgré la crise que l’Etat travers, le gouvernement ne cesse d’améliorer l’infrastructure pour le développement de notre pays.

  2. sasa Repondre

    Cela signifie que nous progressons grâce a l’ efforts du gouvernement

  3. Tsix Repondre

    C’est nécessaire d’améliorer la voie routière, c’est aussi la marque d’un pays développer. Merci a vous monsieur le président.

  4. jay Repondre

    tsara izao hetsika izao satria ilaina @fampivoarana ny fotodrafotrasa isankarazany eto @firenena, ary isaorana ny fanjakana @ezaka rehetra

  5. Harena Repondre

    Tombotsoan’ny Firenena tokoa izao fiofanana izao satria, ampitombo ny fotodrafitrasa eto amin’ny firenena, ary izany rehetra izany no tanjon’ny filohan-tsika malagasy.

  6. Tony Repondre

    En ce moment, on voit des développements dans tous les domaines et dans tous les sens. Imaginer ce que ça va donner avec la réélection du président Hery.

  7. Pingback: ecm5ynmcw354yvecthvtcgs

  8. Pingback: 298cn54mr25cnt5nctrw

  9. Pingback: https://cashloans.us.org

  10. Pingback: https://homeinsurancequotes.us.org

  11. Pingback: poker online

  12. Pingback: Power Efficiency Guide

  13. Pingback: https://casinoclb.de/book-of-moorhuhn/

  14. Pingback: Security guard services new york

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis