TwitterFacebook

Assemblée nationale : Reprise timide de la session parlementaire

La première session à l’Assemblée nationale qui a débuté depuis un mois continue en dépit de l’absence des 73 députés. Après un début plus ou moins difficile, les parlementaires sont passés, lundi, au vote de l’ordre du jour pour ce mois de juin. Cette première session est prévue être clôturée le 29 juin d’après ce nouvel ordre du jour.
«Les députés présents à la séance plénière lundi, ont adopté le nouvel ordre du jour. Des travaux de commissions et les séances plénières ont repris depuis ce jour en vue d’étudier les textes déjà parvenus à la Chambre basse», a indiqué une source auprès de la direction de la communication de l’Assemblée nationale.
Ce nouvel ordre du jour contient, entre autres, six traités internationaux et quatre projets de loi. Parmi ces quatre projets de loi figurent la loi de finances rectificative 2018, le projet de loi de règlement 2016, un projet de loi sur l’état civil, et un projet de loi sur la refonte de la loi sur la concurrence. À cela s’ajoutent deux ateliers organisés par le PNUD et la Commission nationale indépendante des droits de l’Homme (CNIDH). Pour la LFR 2018, les travaux de commissions ont commencé depuis hier, et elle est prévue d’être débattue en séance plénière vendredi. À en juger ce nouvel ordre du jour, les autres projets de loi comme le recouvrement des avoirs illicites ou le blanchiment d’argent ne seront pas encore étudiés pour cette première session.

TSILAVINY RANDRIAMANGA

8 commentaires

  1. aina Repondre

    C’est une bonne chose que les députés retournent et reprennent leurs travaux au sein de l’assemblé car c’est pour cela que le peuple l’on choisi.

  2. tsirah Repondre

    c’est normale maintenant que le travail parlementaire reprenne parce que le temps des gréves est maintenant terminé vu la mise en place du gouvernement de consensus et la préparation de l’élection présidentielle

  3. stepan Repondre

    C’est bien de reprendre les sessions car le pays doit mis en marche, et il ne faut plus revenir au manifestation qui nous apporte de la crise.

  4. navigate to this web-site Repondre

    I simply want to say I am just new to blogging and absolutely savored this website. Most likely I’m likely to bookmark your site . You surely have impressive articles and reviews. Appreciate it for sharing your web site.

  5. louise Repondre

    L’assemblée est réservé pour les députes, c »est la place dedié pour eux donc ils devraient reprendre leurs devoirs.

  6. sasa Repondre

    c »est vrai que les parlementaires sont retournés au travail parce Le pays a besoin d’eux et le problème a été résolu

  7. komi Repondre

    les députes du changement ne fait rien dans l’assemblé, il est temps pour eux de retourner au travail afin d’avancer pour les élections

  8. Tonton Ja Repondre

    Quoi que les autres mijotent, le travail continue pour mettre fin à la crise. Mais il faut faire quand même un appel aux 73 députés de retourner sur leur poste pour faciliter les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis