TwitterFacebook

Antananarivo : La gestion des ordures améliorée

Les travaux menés par la Commune urbaine d’Antananarivo pour lutter contre l’amoncellement des ordures dans la Capitale se poursuivent même si la situation évolue de manière positive depuis quelques jours. La municipalité a par ailleurs passé à l’exécution de cette tache ordonnée par le Conseiller spécial du maire, Marc Ravalomanana d’après le premier adjoint du maire, Olivier Randrianarisoa hier.

« La Commune urbaine d’Antananarivo(CUA) a prêté main forte au Service autonome de maintenance de la ville d’Antananarivo(SAMVA) comme il a été annoncé depuis quelques jours. C’est grâce aux moyens fournis par la municipalité que ce service réalise sa tache actuellement. C’est pourquoi nous avons lancé un suivi de l’évolution de la situation dans les arrondissements », a-t-il indiqué.

A l’entendre, des agents de la police municipale en moto circulent dans les arrondissements pour vérifier l’exécution de l’ordre du Conseiller spécial du maire. L’objectif étant de pouvoir signaler à temps les responsables sur l’existence de situation anormale dans les quartiers.

A part cette aide apportée au SAMVA, la ville d’Antananarivo procède actuellement au curage des canaux publics pour prévenir les inondations en cette période de pluie ainsi que les épidémies qui sont des menaces constantes pour la ville. Des campagnes de sensibilisation de la population accompagnent également la réalisation de cette autre consigne afin de la rendre plus efficaces. Notons qu’une consigne allant dans ce sens a été donnée par le Conseiller spécial du maire au personnel de la CUA il y a quelques jours.

Tsilaviny Randriamanga

2 commentaires

  1. tsito Rabe Repondre

    ra propagande ho any eto am ville efa fatatra mialoha izao fika mampiome izao!ita taratra foana ilay fikan’antitra vetivety dia malazo!!ny vahoaka no mila mahiratra amzao hafetsena mihoapapana izao!!

  2. loft Mariana Repondre

    Même si sa s’améliore on sait tous qu’ils font ça juste pour les élections! La preuve ? Ils étaient où durant tout ce temps ! Sa tombe juste à la campagne électorale! Marc ravalomanana et sa femme prennent vraiment les Malgache comme des couillon, idiots qu’ils peuvent manipuler ? Non ! Ils se trompent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis