TwitterFacebook

Alliance politique : Rajoelina snobe Ravalomanana

L’alliance politique entre les anciens chefs d’État Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina semble battre de l’aile avant même de prendre son envol. Le scénario qui s’est déroulé hier à l’hôtel Carlton Anosy, indique que voir ces deux personnalités et leurs caciques s’aligner dans le même camp est peu probable.
À l’occasion de sa présentation de vœux de nouvel An, le comité de vigilance pour les élections a convié les deux anciens adversaires de la crise de 2009. Cette entité politique rassemblant des formations d’opposition dont la vocation affichée est de faire un marquage à la culotte l’élaboration et les préparatifs du processus électoral, surtout la présidentielle, souhaitait de prime abord, avoir comme tête d’affiche Marc Ravalomana et Andry Rajoelina. Une manière probablement, de démontrer qu’il jouit d’un poids politique considérable.
Seulement, malgré le fait que le groupe de ses partisans (Mapar), ait été parmi les premières parties prenantes du comité de vigilance, Andry Rajoelina a laissé en plan les festivités du Carlton. Une absence qui signifierait que l’ancien chef de file de la révolution orange ne souhaite pas se mélanger avec Marc Ravalomanana qui a été présent hier. Le Mapar verrait d’un mauvais œil, en effet, la tournure prise par l’alliance préélectorale dont le but est faire pression sur l’État afin qu’il publie les avant-projets de lois électorales.
Pour les Oranges, le comité de vigilance n’a pas résisté à l’omnipotence de Marc Ravalomanana et ses lieutenants qui en ont pris le leadership. Le fondateur de l’empire Tiko a même réussi à les convaincre de lutter pour conclure une alliance politique avec le pouvoir, afin de servir son souhait d’avoir un boulevard pour participer à la course à la présidentielle.

1 commentaire

  1. borvestinkral Repondre

    Pretty part of content. I just stumbled upon your weblog and in accession capital to assert that I acquire actually loved account your blog posts. Any way I’ll be subscribing to your augment and even I fulfillment you access consistently fast.

    http://www.borvestinkral.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis