TwitterFacebook

Agro-industrie : Les fruits séchés et riz intéressent les Russes

Les membres du Groupement des Femmes Entrepreneures de Madagascar (GFEM) comptent bien exploiter les opportunités qui s’ouvrent à elles. La présidente de cette structure, Fanja Razakaboana confie, à l’occasion du lancement, hier à Antaninarenina, de l’atelier de formation sur l’agro-industrie, que des partenaires russes ont manifesté leur intérêt à travailler avec les entreprises malagasy. Ces dernières se sont rendues, en octobre dernier, à Saint Petersburg pour participer au congrès mondial des femmes entrepreneures.

Elle affirme que les Russes veulent importer de Madagascar des fruits séchés et aussi du riz de luxe. « Les participantes malgaches ont enregistré des projets de commandes importants et entendent bien fournir les efforts pour les honorer», lance Fanja Razakaboana. Elle note au passage que cela n’arrive pas tous les jours et qu’il faut mettre les atouts du côté des entrepreneures malgaches. Ainsi, le Groupement amplifie les actions visant à augmenter la chance pour ses membres de réussir dans leur conquête de nouveaux marchés.

Le GFEM organise alors, depuis hier une formation pour une cinquantaine de ses membres. Le renforcement des capacités des femmes entrepreneures en matière d’agri-business constitue d’après leur présidente, la première étape des efforts à fournir si l’on veut que ces promotrices percent sur le marché international. Prenant le cas des Russes, elle indique que les Malgaches proposent des produits de qualité, mais dont les emballages ne font pas l’unanimité auprès des consommateurs dans ce pays. Elle ajoute que les produits « bio » de Madagascar, ceux que recherchent le plus les Russes doivent faire l’objet d’une certification.

DR

3 commentaires

  1. Tonton Ja Repondre

    Tsy misy maharatsy anzany raha toa ka samy mahita tombontsoa iraisana ny roa tonta! Aoka fotsiny mba ho fiaraha-miasa matotra sy tsy misy fanambakana ambadika fa mila mandinika tsara vao manao zavatra!!!

  2. komi Repondre

    Tombotsoa lehibe hoan’ny firenena malagasy indrindra eo amin’ny sehatra ara-ekonomika izao fiaraha-miasa sy fifampizarana traikefa eo amin’ny firenena rosianina sy ny malagasy izao.

  3. Tiana Repondre

    Ilaina ny fijerena izany akaiky satria anisany hitondra tombo-tsoa lehibe ho antsika ny fiaraha-miasa amin’ny firenena lehibe tahaka an’i rosia. Anisany hanatsara ny toe-karenantsika izany.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis