TwitterFacebook

LYCéE FRANÇAIS : Un taux de réussite de 99,6% au baccalauréat

Résultats satisfaisants. La performance des candidats au baccalauréat au sein du Lycée français de Tananarive (LFT) ne cesse de s’améliorer. Le taux de réussite au baccalauréat pour cette année 2016 s’élève à 99,6% s’il était de 98,9% en 2015. D’après les responsables des examens dans le bulletin d’information du lycée, les examens pour la filière littéraire et professionnelle ont connu un taux de réussite de 100%. Pour la filière sciences et technologie de management et de gestion ainsi que l’économie et social, le taux de réussite est de 98%.
« Ce succès est suite à l’engagement des enseignants et des lycéens pour relever le défi. La maturité des lycéens, encouragés par leurs familles, a aussi créé des travails sérieux chez les jeunes, d’où l’atteinte des objectifs par le biais des conseils et recommandations proposés », ont avancé les responsables des examens au sein du LFT.
800 candidats ont été inscrits cette année pour passer le baccalauréat français à Madagascar. Les candidats non-admis devront être attentifs et s’informer car il pourrait y avoir des examens de repêchage. L’on rappellera, par ailleurs, que les résultats du baccalauréat français à Madagascar sont déjà connus depuis le 25 juin 2016 mais, les résultats officiels pour les académies de rattachement seront publiés demain.

1 commentaire

  1. borvestinkral Repondre

    I’d have to examine with you here. Which is not something I often do! I enjoy reading a post that will make people think. Additionally, thanks for allowing me to comment!

    http://www.borvestinkral.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis