TwitterFacebook

Categorie: EDITORIAL

TIM et MAPAR, école de putschisme

Ceux qui avaient encore des doutes ont maintenant la preuve. Le « rapport » n’était qu’un prétexte pour les députés de l’opposition pour pouvoir entrer sur la place du 13 mai. Le véritable objectif était de semer le trouble et de déstabiliser le pays avec un scénario quasi similaire avec la crise de 2009. Très vite, les…

Lire la suite

Eteignez la lumière :

Ce n’est plus un scoop. L’administration est le plus mauvais payeur de la Jirama. Le dernier chiffre avancé parle de 200 milliards ariary d’impayés. La première fois que j’ai entendu cette information dans ma carrière de journaliste, je me suis posé des questions : pourquoi les ministères qui, en théorie, n’utilisent l’électricité que pour éclairer…

Lire la suite

Mieux vaut être patient

« Il faut voir d’où sommes-nous partis et où en sommes-nous aujourd’hui ». C’est la déclaration faite régulièrement par le président Hery Rajaonarimampianina. Une manière d’apprécier les étapes franchies depuis qu’il est au pouvoir et de savoir réellement si ceux qui disent que rien ne va dans le pays ont raison ou pas. Les Malgaches sont-ils plus…

Lire la suite