TwitterFacebook

Loi de finances 2019 : Début des consultations

Les consultations en vue de l’élaboration du Projet de loi de finances (PLF) 2019 ont déjà commencé. Le ministère des Finances et du budget, par le biais de la Direction générale du budget (DGB) enchaîne les réunions avec les représentants des structures, organismes ou organisations, habituellement consultés dans le cadre de la confection du budget de l’État.

Ainsi, les techniciens de la DGB ont déjà entamé les discussions relatives à la préparation du PLF 2019 par une réunion avec les responsables des ministères techniques et les représentants d’institutions. Ils se sont par la suite entretenus, en début du mois, avec les structures décentralisées des régions (chefs de régions, préfets, chefs districts, représentants d’institutions…).

Les organisations de la société civile (OSC) ont également déjà été consultées. Le but de la démarche est de recueillir les aspirations du peuple dans les différentes localités du pays et à tous les niveaux. Il faut rappeler que les OSC peuvent émettre des critiques, interpeller les députés et les sénateurs lors de la lecture ou le vote du PLF. Toutefois, la confection de la Loi de finances relève toujours de la compétence de la DGB.

DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*