TwitterFacebook

Industrie : Une quinzaine de «Start-up» accompagnés par le SIM

Le Syndicat des industries de Madagascar marquera son 60ème anniversaire de façon très particulière. Le groupement consacrera son temps à pousser les jeunes porteurs de projets. Le SIM suivra de près une quinzaine de Start-up. Le président du Comité d’organisation de la célébration du 60ème anniversaire du syndicat, Amiraly Hassim a indiqué, hier à Antaninarenina que pour marquer cet événement, le groupement accompagnera ces jeunes entrepreneurs jusqu’à la concrétisation de leur projet. «L’industrie malagasy arrive actuellement à un stade où elle doit aider les jeunes promoteurs à émerger», a souligné le dirigeant d’entreprise.

Le Salon international de Madagascar, organisé du 21 au 24 juin, constitue l’opportunité pour ces jeunes entrepreneurs de se mettre en avant. «Un espace sera dédié spécialement à ces 15 Start-up. Entourées d’une soixantaine d’industriels, ces entreprises naissantes profiteront de tous les soutiens dont elles peuvent avoir besoin», a encore indiqué le membre du SIM. Il a assuré que les industriels qu’il a qualifié de «les aînés», forts de leurs expériences, se mettront à l’écoute, conseilleront, puis dirigeront ces jeunes promoteurs. «L’objectif est d’augmenter leurs chances de réussite», a-t-il précisé.

Conscients du fait que l’accès au financement constitue le principal blocage pour ces primo-entrepreneurs, les membres du SIM promettent qu’ils conduiront leurs protégés jusqu’à la porte des institutions financières. D’ailleurs, la présence des sociétés bancaires et organismes de crédit au Salon international de Madagascar devrait aider les industriels dans leur démarche. Ces Start-up seront également accompagnées dans leur recherche de partenaires. À noter que celles-ci opèrent dans leur majorité dans les filières agroalimentaires, domaines dans lesquels les investisseurs malagasy disposent déjà d’une expertise assez développée.

DR

2 commentaires

  1. Pingback: cgw4ym5cx754c7tn75twct5wg

  2. Pingback: 298cn54mr25cnt5nctrw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis