TwitterFacebook

ENERGIE : Les femmes entrepreneures de plus en plus intéressées

Les femmes entrepreneures commencent à s’intéresser dans le secteur de l’énergie. Raison pour laquelle cinquante membres du Groupement des femmes entrepreneures de Madagascar suivent actuellement un programme de renforcement de capacité dans ce secteur, dispensé par l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ). « Les femmes sont encore peu nombreuses à s’investir dans le domaine énergétique. Et aucune de nos membres ne se sont investis là-dessus. Pourtant nous voulons y apporter notre contribution », a lancé Fanja Razakaboana, présidente de GFEM, à Anosy, hier.

Elles auront à s’informer sur le domaine de l’Energie à Madagascar, dans tout ce qui est législation, opportunités ou encore perspectives dans ce secteur. Elles se focaliseront ensuite dans l’énergie renouvelable, et ses opportunités d’affaires. Enfin, un audit énergétique dans trois entreprises du GFEM, va être entrepris, pour y lancer l’utilisation de l’énergie renouvelable.
Ces femmes entrepreneures comptent ainsi rejoindre les paysannes qui se sont formées dans le domaine de l’énergie en Inde, dans le programme Barefoot College, et qui entreprennent déjà dans ce milieu, souligne pour sa part le ministre de l’Energie, Lantoniaina Rasoloelison. Lui de réitérer l’engagement de son ministère à soutenir une telle initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les elements en (*) sont requis

*